Deux joueurs dans le viseur de Don Sweeney | Les Bruins peuvent-ils encore manoeuvrer aisément sur le marché?
Les Bruins sont clairement en mode «win» et on ne peut leur en reprocher. Avec des compétiteurs tenaces et puissants en Toronto et en Tampa Bay, la tâche est énorme pour se frayer un chemin vers la finale de la Coupe Stanley. Pour ce faire, Boston doit s’assurer d’avoir la profondeur nécessaire et Don Sweeney s’est déjà mis sur la tâche en acquérant Charlie Coyle. On a toutefois donné Ryan Donato, un espoir de qualité de l’organisation, en guise de monnaie d’échange. Rendu là, quand on veut recevoir, on se doit de donner.
Maintenant, quels sont les plans de Sweeney ? Selon Shawn Hutcheon, chroniqueur pour The Fourth Period, les Bruins pousseraient fort dans le dossier de Jeff Carter. L’organisation démontrerait un fort intérêt également pour Chris Kreider, qui «fitterait» assez bien avec le caractère de la formation du Massachusetts. Dans le cas de Carter, c’est une saison très décevante qu’il connait cette saison et sa valeur sur le marché s’est effritée. L’attaquant n’a que 25 points en 54 matchs et gagne tout de même 5,27M$ par année jusqu’en 2022. On ne parlerait donc pas d’un joueur de location. Présentement, Boston ne possède que 3,4M$ en espace salariale, sans compter le salaire de Pastrnak, alors qu’il a été placé sur la liste des joueurs blessés.
Du côté de Kreider, on sait que le prix sera très élevé et en raison du dernier point soulevé, à savoir l’espace manquant sur la masse salariale, il serait surprenant que les Bruins octroient un joueur de leur «core» simplement pour accueillir Kreider. Il faut donc prendre cette rumeur avec un grain de sel, car pour qu’une transaction survienne impliquant les Bruins, l’équipe opposée devra retenir un bon pourcentage de salaire.
League sources telling me #NHLBruins are kicking tires on LA Kings Jeff Carter. Boston also expressing strong interest in NY Rangers Chris Kreider.
— Shawn Hutcheon (@ShawnHutcheon) 23 février 2019
Commentaires