Deux joueurs des Blackhawks manqueront la fin de la saison
La direction avait déjà jeté la serviette en échangeant le gardien de but Robin Lehner et le défenseur Erik Gustafsson. La fin de saison sera longue à Chicago et l’équipe devrait se laisser glisser pour avoir plus de chance pour la loterie. Les regards sont déjà tournés vers la saison prochaine.
Deux joueurs rateront la fin de la saison, Zack Smith qui était sur le point de revenir au jeu pour une blessure à la main devra finalement passer sous le bistouri pour un problème de dos. Le vétéran de 31 ans a inscrit 4 filets pour 7 mentions d’aide en 50 parties. Il lui restera une saison à son contrat de 4 ans d’un montant de 3.25M$.
Dans le cas d’Andrew Shaw, c’est plus inquiétant quand on connait son passif concernant les commotions cérébrales. Écarté du jeu depuis le 30 novembre, il avait été placé sur la liste des blessés à long terme le 9 décembre. Il sera laissé de côté pour le restant de la campagne malgré le fait qu’il se sentait mieux récemment. Les Blackhawks n’allant nulle part cette saison, la décision semble réfléchie. Il compte 3 buts et 10 passes en 26 rencontres. Chicago l’avait acquis du Canadien fin juin 2019 en retour d’un choix de 2e ronde, de 7e ronde pour 2020 et de 3e ronde pour 2021. Les commotions à répétition dans le cas de Shaw ne sont pas encourageantes pour le joueur de 28 ans à qui il reste encore 2 autres saisons de contrat d’une valeur de 3.9M$. Même s’il est trop tôt pour parler de retraite et connaissant le tempérament du joueur de ne jamais lâcher, le fléau des commotions cérébrales n’est pas à prendre à la légère. La santé doit passer avant tout.
MEDICAL UPDATES: Forward Andrew Shaw (concussion protocol) will be out for the remainder of the season.
Forward Zack Smith (back) will undergo surgery on Friday, March 6, and will be out for the remainder of the season. #Blackhawks pic.twitter.com/Ox8ycH4P9u
— Chicago Blackhawks (@NHLBlackhawks) February 29, 2020
Commentaires