Deux joueurs des Ducks qui devraient envisager prendre leur retraite
Chaque saison, il y a des hauts et des bas, comme chez les Ducks d’Anaheim. Une saison comme l’équipe a connue cette année n’est probablement pas le souvenir espéré par les joueurs qui y joueront peut-être leur dernière rencontre dans la LNH, mais tout n’est pas toujours rose.
Ryan Kesler et Patrick Eaves ont d’ailleurs peut-être terminé leur carrière lors du dernier match de la saison régulière des Ducks, il y a quelques semaines. Pour ces deux joueurs, on peut dire qu’ils ont connu un parcours parsemé d’embûches, mais tout de même un parcours qui leur aura apporté tellement de fierté.
Tout un parcours pour Ryan Kesler
Pour Ryan Kesler, qui joue dans la LNH depuis la saison 2003-2004, sa plus grande fierté, ce sera probablement avoir atteint le plateau des 1000 rencontres disputées dans la plus prestigieuse ligue de hockey au monde. En plus, ce plateau il l’aura atteint possiblement à son avant dernier match, lui qui aura disputé 1001 rencontres en carrière dans la LNH s’il prend sa retraite cette année.
En plus de cela, Kesler aura représenté les couleurs de son pays lors des jeux olympiques de Vancouver en 2010, où il y a gagné une médaille d’argent, en perdant en prolongation face au Canada. En 2011, il sera aussi récompensé en remportant le trophée Frank J. Selke, remis au meilleur attaquant défensif de la LNH. Au cours de sa carrière, Kesler aura aussi participé au match des étoiles à deux reprises. Cela fait donc de lui un joueur qui aura marqué le hockey, et ce, à travers chaque petite réussite au cours de ses 15 saisons disputées dans la Ligue nationale.
Patrick Eaves et son parcours peu orthodoxe
Si son coéquipier Ryan Kesler aura évolué dans la LNH jusqu’à son dernier souffle, ce n’est pas le cas de Patrick Eaves. Ce dernier, arrivé dans la LNH lors de la saison 2005-2006, la même que Kesler, aura joué sous six différents cieux lors de ses 15 saisons dans la LNH. Durant ces 15 années, Eaves a souvent été laissé de côté ou été blessé, donc il n’aura jamais disputé de saison complète dans la LNH. Lors des deux dernières saisons, il n’a pratiquement pas joué dans la LNH, lui qui a disputé seulement neuf rencontres. Il faut croire qu’il ne suivait plus le rythme imposé par les joueurs rapides et talentueux.
Le choix de première ronde des Sénateurs d’Ottawa en 2003 n’aura jamais connu la carrière qui lui était prédestinée en 2003 lors de son année de repêchage, lui qui aura disputé seulement 633 rencontres dans la LNH s’il met un terme à sa carrière. Celui qui aura fait quelques voyages dans les mineurs au cours de sa carrière n’aura jamais gagné d’honneur personnel quelconque ni participé au match des étoiles.
On verra ce que l’avenir réservera à ces deux joueurs, mais il ne serait aucunement surprenant que ceux-ci prennent leur retraite cet été.
Commentaires