Retour à l'accueil

Deux joueurs des Flames soulèveraient de l’intérêt à travers la LNH

Les Flames ont frappé un mur en s’écartant de la course aux séries alors que plusieurs analystes prévoyaient qu’ils s’y rendent. En réponse à cet échec, on a congédié l’entraîneur-chef en Glen Gulutzan et on s’attend à quelques changements au cours de la période morte. D’ailleurs, Elliotte Friedman a abordé le sujet dans un segment radio du Edmonton’s 630 CHED. Selon l’analyste de Sportsnet, Dougie Hamilton et Sam Bennett pourraient servir de monnaie d’échange pour réaliser un coup d’éclat.

Le défenseur de 24 ans a inscrit son plus haut total de buts avec 17 l’an dernier, pour un cumulatif de 44 points. Le marché des défenseurs risque de décoller en flèche à l’été selon Friedman et les Flames pourraient s’en servir à leur avantage. L’intérêt sera clairement présent de la part des autres formations et ce sera aux Flames de décider de l’avenir de leur arrière. Qui plus est, son salaire de 5,75M$ par année, et ce, jusqu’en 2021, représente une aubaine colossale pour une formation qui désire l’acquérir. Ceci dit, le prix devra être très élevé. Les Flames chercheront davantage à s’améliorer en offensive alors que la formation possède une brigade défensive très complète avec Giordano, Brodie, Hamonic et Stone. Si le prix pour Hamilton devient trop élevé, on pourrait se tourner vers un défenseur comme T.J Brodie en guise de plan B.

Bennett: un changement d’air nécessaire?

Sam Bennett, 21 ans, ne connait pas le début de carrière qu’on lui promettait. Après une saison recrue de 36 points, ses deux saisons suivantes se sont limitées à une production de 26. Possédant un gabarit fort intéressant (6 », 200lbs), l’attaquant repêché en première ronde lors de l’encan 2014 tarde à se développer sur le plan offensif. Si Sam Bennett est échangé par les Flames, c’est qu’il pourrait être inséré dans un «package deal», sans pour autant être le joueur principal de la transaction. Sa valeur n’est pas si élevée, uniquement en raison de l’incertitude au niveau de son rendement futur et de sa production offensive qui stagne déjà.

Coryez-vous que l’un de ces joueurs quittera Calgary ?

[STATS]4994[/STATS]

[STATS]5415[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 22 novembre 2024

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année
Actualité NHL 22 novembre 2024

Une extension de contrat pour Brett Howden

Une extension de contrat pour Brett Howden
Espoirs NHL 22 novembre 2024

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?
Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

Commentaires

  1. logik47

    Hamilton est en plein le genre de défenseur qu'il manque aux Leafs, mais Toronto peuvent-ils réellement faire son acquisition sans céder un Nylander, par exemple?
  2. Supersim777

    Tout dépendant du prix, je crois que ça pourrait être intéressant d'avoir Danault et Bennett comme centres 2-3 en alternance. Bennett a le "potentiel" pour être un joueur de 50 points et pour Danault ça tourne plus autour du 30-40 points. Avec 4 choix de 2e ronde en 2018, il y a moyen d'offrir de quoi d'intéressant aux Flames sans se ruiner. Je verrais quelque chose du style: 1 choix de 2e (35e overall le nôtre) plus Charlie Lindgren (ils n'ont que le vieux Mike Smith signé pour encore 2 ans, à condition que de notre côté on ait signé Niemi) plus un prospect style Daniel Audette. Là on aurait potentiellement notre futur centre #2 pour un prix respectable. Si on regarde par le passé les échanges de jeunes qui avaient été repêchés très haut mais qui ont déçu (Yakupov, Griffin Reinhart, Curtis Lazar) le prix est relativement similaire. Je préfère avoir un jeune de 21 ans NHL ready à bon potentiel qu'un choix de 2e ronde qui nous donnera peut-être un joueur de calibre LNH dans 4-5 ans. Pour Lindgren, je crois qu'avec Price signé à long terme ainsi que la multitude de gardiens qui poussent (McNiven, Fucale, Primeau, Hawkey) on peut se le permettre surtout que les Flames ont des problèmes dans les buts depuis que Kiprusoff a pris sa retraite. Puis, avec les jeunes centres qui débuteront chez les pros l'an prochain (Evans, Bitten, Verbeek, Hawkey, Alain) la présence d'Audette n'est plus nécessaire.
  3. Supersim777

    Désolé Hawkey n'a pas d'affaire dans ma liste de centres haha
  4. thusk-

    @logik47 Toronto ont besoin de défenseur complémentaire à Relly/Gardiner, ce qui n'est pas le cas de Hamilton qui au contraire est exactement dans le même moule. Toronto n'ont pas besoin d'avoir un super gros nom qui va amener 40-60 points. Ils sont déjà l'une des 3 seules équipes a avoir 2 défenseur de 50 points et plus cette saison NHL. Ce qu'ils ont besoin, c'est un défenseur fiable defensivement. Tanev, Hjalmarsson, Eriksson, Methot. Pas necessairement besoin de gros nom mais un défenseur capable assez solide dans sa zone pour permettre aux autres de s'exprimer.

Laisser un commentaire