Deux joueurs des Flames soulèveraient de l’intérêt à travers la LNH
Les Flames ont frappé un mur en s’écartant de la course aux séries alors que plusieurs analystes prévoyaient qu’ils s’y rendent. En réponse à cet échec, on a congédié l’entraîneur-chef en Glen Gulutzan et on s’attend à quelques changements au cours de la période morte. D’ailleurs, Elliotte Friedman a abordé le sujet dans un segment radio du Edmonton’s 630 CHED. Selon l’analyste de Sportsnet, Dougie Hamilton et Sam Bennett pourraient servir de monnaie d’échange pour réaliser un coup d’éclat.
Le défenseur de 24 ans a inscrit son plus haut total de buts avec 17 l’an dernier, pour un cumulatif de 44 points. Le marché des défenseurs risque de décoller en flèche à l’été selon Friedman et les Flames pourraient s’en servir à leur avantage. L’intérêt sera clairement présent de la part des autres formations et ce sera aux Flames de décider de l’avenir de leur arrière. Qui plus est, son salaire de 5,75M$ par année, et ce, jusqu’en 2021, représente une aubaine colossale pour une formation qui désire l’acquérir. Ceci dit, le prix devra être très élevé. Les Flames chercheront davantage à s’améliorer en offensive alors que la formation possède une brigade défensive très complète avec Giordano, Brodie, Hamonic et Stone. Si le prix pour Hamilton devient trop élevé, on pourrait se tourner vers un défenseur comme T.J Brodie en guise de plan B.
Bennett: un changement d’air nécessaire?
Sam Bennett, 21 ans, ne connait pas le début de carrière qu’on lui promettait. Après une saison recrue de 36 points, ses deux saisons suivantes se sont limitées à une production de 26. Possédant un gabarit fort intéressant (6 », 200lbs), l’attaquant repêché en première ronde lors de l’encan 2014 tarde à se développer sur le plan offensif. Si Sam Bennett est échangé par les Flames, c’est qu’il pourrait être inséré dans un «package deal», sans pour autant être le joueur principal de la transaction. Sa valeur n’est pas si élevée, uniquement en raison de l’incertitude au niveau de son rendement futur et de sa production offensive qui stagne déjà.
Coryez-vous que l’un de ces joueurs quittera Calgary ?
[STATS]4994[/STATS]
[STATS]5415[/STATS]
Commentaires