Deux joueurs du Rocket signent des contrats outre-mer
Depuis quelques semaines, en raison des nombreux mois d’inactivité à prévoir chez les clubs exclus des séries, on voit plusieurs joueurs être prêtés à des équipes d’Europe. Dans la AHL, le début de la saison, semblerait-il, serait prévu pour le 4 décembre. Il faut se rappeler que les activités furent annulées, saison et série également, à la mi-mars. Donc, les joueurs sont très longtemps sans voir d’action. Chez le Rocket, deux départs sont maintenant officiels.
Maxime Lamarche a pris la décision, il y a quelques jours, de signer un contrat en France. Aujourd’hui, c’est au tour de Nikita Jevpalovs de quitter l’organisation du Rocket de Laval pour se joindre aux Bulldogs de Dornbirn dans la IceHL, l’ancienne ligue EBEL en Autriche. Si Lamarche campait un rôle plus effacé cette saison versus la saison passée, Jevpalovs lui faisait partie des éléments assez importants. Parfois employé sur la 1ere unité en raison des blessures et du départ de Jake Evans pour Montréal, l’ancien de l’Armada a conclu la récente campagne avec 22 points.
Il avait affiché une belle progression tout au long de l’année, mais on ne pourra pas voir jusqu’où son développement peut le mener. Chez le Rocket, ces départs seront assurément comblés par des jeunes qui gradueront sous peu. Le nom de Cam Hillis me vient en tête alors que le joueur de centre pourra s’installer au poste laissé vacant par Jevpalovs. Arsen Khisamutdinov devrait aussi se rapporter au Rocket lorsque la saison sera lancée en plus de possiblement compter sur Jesse Ylonen.
Laval Rocket free agent Nikita Jevpalovs has signed with the Dornbirn Bulldogs of the IceHL, the league formerly known as EBEL.
He is the second Rocket free agent to sign elsewhere following Maxim Lamarche, who signed in France. pic.twitter.com/AV86HAUUu4— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) September 1, 2020
Commentaires