Deux joueurs importants des Stars, auparavant sur le flanc, vont bientôt revenir dans l\’alignement
C\’est par l\’entremise du site officiel de la Ligue Nationale que l\’on a pu apprendre que Jiri Hudler, indisponible depuis le 1er novembre dernier, serait en passe de faire son retour au sein de l\’alignement des Stars. Visiblement, l\’attaquant tchèque a pu revenir en santé dans la semaine, après avoir combattu un énigmatique virus durant plus d\’une trentaine de jours. Hudler, qui devrait être présent dans l\’enceinte du American Airlines Center ce jeudi pour la réception des Prédateurs de Nashville ne prendra peut-être pas part à la rencontre, mais sera vraisemblablement disponible pour le reste de cette fin de semaine.
[STATS]637[/STATS]
Interrogé sur la maladie contractée en novembre par son attaquant, une sorte d\’infection virale, l\’entraîneur-chef des Stars Lindy Ruff a préféré botter en touche en la qualifiant de \ »mystère total\ ». Quoi qu\’il en soit, cet épisode est maintenant derrière lui et Hudler est fin prêt à retrouver de nouveau les patinoires de LNH:
\ »C\’était probablement l\’entraînement le plus intensif auquel il a participé\ » a ainsi expliqué Ruff à Sean Shapiro, de NHL.com, \ »Je pense qu\’en raison du nombre de matchs devant nous et des deux matchs à l\’étranger cette fin de semaine, son retour dans l\’alignement est d\’une importance primordiale\ » note-t-il. Quant à savoir si Hudler pourrait jouer jeudi ? \ »Cela demeure une possibilité, mais il est certain qu\’il joue en fin de semaine.\ »
Parallèlement, le défenseur suédois Johnny Oduya s\’apprête lui aussi à faire son retour, après avoir subi les affres d\’une blessure au bas du corps suite à un match face aux Oilers d\’Edmonton, le 19 novembre dernier. Alors que la brigade défensive des Stars a connu son lot de bouleversements en son absence, avec notamment la montée en puissance du jeune Julius Honka, l\’arrière vétéran tentera d\’aider à densifier une ligne bleue texane qui en a bien besoin, Dallas étant pour l\’heure l\’équipe de la LNH qui a concédé le plus de buts (87) cette saison.
[STATS]4031[/STATS]
Les retours prévus dans les prochains jours de Hudler et Oduya pourront en tout cas offrir un certain soulagement à Lindy Ruff, qui compose toujours avec les absences des attaquants Ales Hemsky, Mattias Janmark et Patrick Sharp.
[STATS_EQUIPE]DAL[/STATS_EQUIPE]
Commentaires