Deux plateaux honorables pour le vétéran Shane Doan
Les Coyotes de l\’Arizona recevaient les Maple Leafs de Toronto vendredi soir avec leur jeune sensation, Auston Matthews. Alors que les médias tournaient beaucoup autour de Matthews qui affrontait l\’équipe de son enfance, un vétéran des Coyotes atteignait 2 plateaux honorables lors de ce match.
Shane Doan fait partie de l\’organisation des (ancien) Jets/Coyotes depuis 1995 alors qui devenait le 7e choix au total de cet encan. Il en est maintenant à sa 21e saison avec cette équipe et hier soir, il a disputé le 1500e match de sa brillante carrière qui a débuté en 1995 à l\’âge de 18 ans seulement. Âgé de 40 ans, le vétéran capitaine des Coyotes joue peut-être sa dernière saison en carrière, mais avant de prendre sa retraite, il aura tout de même pu atteindre le plateau des 400 buts.
Congrats @ArizonaCoyotes Captain Shane Doan on his 400th goal & 1500th game! AZ is lucky to have him! https://t.co/vW9XPxlJYV
— John McCain (@SenJohnMcCain) 24 décembre 2016
Malheureusement pour lui, le fait de jouer pour les Coyotes fait en sorte qu\’il ne pourra probablement jamais toucher à la coupe Stanley, car ils n\’ont jamais vraiment été une équipe dominante depuis leur entrée dans la ligue, outre la saison 2011-2012 où ils se sont rendus en finale de conférence. Le seul moyen d\’y parvenir serait qu\’il se fasse échanger d\’ici au 1er mars 2017 à la date limite des transactions et qu\’il aboutisse avec une équipe prétendante à la coupe Stanley.
Doan pourrait également atteindre un autre plateau important dans sa carrière, soit le plateau des 1000 points, mais ça risque d\’être plus difficile. Il a actuellement un total de 955 points avec un peu plus d\’une demi-saison à faire cette année. Il compte 10 points en 34 matchs, donc s\’il veut atteindre les 1000 points, il devra inscrire 45 points en 48 matchs, ce qui est pratiquement impossible pour lui, car il a grandement ralenti.
Néanmoins, tout demeure possible pour le vétéran de 40 ans et il se pourrait même qu\’il signe un autre contrat d\’un an, car il n\’a jamais parlé de ses intentions quant à son futur dans la LNH.
[STATS]547[/STATS]
Commentaires