Deux puissances de l’Est se battraient actuellement pour les services de Kevin Shattenkirk
Le défenseur qui sera joueur autonome sans compensation à la fin de la présente campagne a vu son nom être envoyé dans les quatre coins de la LNH depuis le tout début de la saison. Cette fois, il semblerait que deux grands rivaux de la division Métropolitaine lutteraient pour ses services. En effet, comme nous mentionnions plus tôt dans la semaine, les Capitals et les Penguins seraient deux gros joueurs pour l’obtention du défenseur étoile. Aujourd’hui, la lutte devient de plus en plus féroce entre ces rivaux sur la patinoire, qui transposent maintenant la rivalité dans les bureaux des directeurs généraux. Les deux franchises sont encore des aspirants à la Coupe et l’obtention d’un tel joueur ne peut certes pas nuire.
Du côté des Penguins, on compense beaucoup les joueurs blessés par des défenseurs de la LAH présentement. On sait que Maatta et Daley pourraient être revenus pour les séries, mais le cas de Kris Letang inquiète davantage. L’équipe n’a toujours pas statué la durée exacte de son absence, alors qu’il est toujours évalué au jour le jour. Si Letang n’est plus disponible pour les Penguins, assurément que Jim Rutherford fera tout pour faire atterrir Shattenkirk au sein de l’alignement des manchots. Marc-André Fleury pourrait-il être impliqué ? Du côté des Capitals, on désire ajouter ce qu’il manque depuis des années à Washington afin de bien performer en séries. Avec une attaque dévastatrice, l’aspect défensif est souvent laissé de côté à Washington et leurs performances lors des derniers tournois printaniers servent d’exemple.
Les deux équipes sont très près du plafond salarial et il sera intéressant de voir comment ils trouveront leur compte. Pour les Penguins, donner Fleury allégerait la masse salariale afin d’acquérir le défenseur des Blues. Cependant, du côté des Caps, il est difficile de cibler un joueur au salaire important qui pourrait faire partie de la transaction. Enfin, assisterons-nous à une transaction de type «extension-trade» ? Shattenkirk devient joueur autonome, mais il pourrait bien signer une prolongation de contrat avant d’être échangé, un peu à l’image de Burrows, échangé aux Sénateurs en fin d’après-midi. Le «derby Shattenkirk» a fait couler beaucoup d’encre depuis l’été passé. Verra-t-on la conclusion du dernier chapitre d’ici mercredi ?
[STATS]4901[/STATS]
Hearing @penguins & @Capitals are locked in a fierce battle for Kevin Shattenkirk. What’s at stake a trip to #StanleyCup Final. @NHLNetwork
— Brian Lawton (@brianlawton9) 27 février 2017
Commentaires