Retour à l'accueil

Deux seuls intouchables chez le Canadien selon Elliotte Friedman

Même s’il tient un discours différent devant les médias montréalais, Marc Bergevin travaillerait dans le sens d’une reconstruction selon ce que rapporte Elliotte Friedman. Sur les ondes d’une radio de Calgary, l’analyste de Sportsnet aurait mentionné que le directeur général des Canadiens seraient le plus actif du circuit (comme on a l’habitude d’entendre), mais que cette fois, ce serait pour travailler sur une reconstruction (ou reset, compte tenu qu’on ne vise que le court terme). Friedman ajoute également qu’il n’y aurait que deux seuls intouchables au sein de l’équipe: Carey Price et Victor Mete. Le jeune défenseur a donc réellement convaincu ses supérieurs au sein de l’alignement, mais aussi avec sa prestance au Championnat mondial junior.

Shea Weber, Max Pacioretty, Alex Galchenyuk, Jonathan Drouin… Marc Bergevin pourrait-il se débarrasser de tous ces joueurs ? Probablement pas. On tentera de bâtir autour de Weber et de Drouin, mais il est tout de même curieux que seuls Price et Mete aient été mentionnés dans les rapports. Êtes-vous en accord pour un «reset» au sein de la formation montréalaise ?

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. Supersim777

    Tu ne fais pas une reconstruction en échangeant des jeunes attaquants de top 6 de 23 et 22 ans avec un très haut potentiel en Galchenyuk et Drouin. Faut les garder et les faire jouer à l'aile. Je crois qu'on a des bonnes bases avec Price dans les buts, Weber (le prof idéal pour les jeunes defs et il peut encore jouer un 3-4 ans sur une première paire), Danault comme centre #3, Gallagher comme ailier droit des lignes #2-3, Galchenyuk (23 ans), Drouin (22 ans), Lehkonen (22 ans), Hudon (23 ans), Mete (19 ans). Si on garde Pacioretty, ça reste tout de même un bon sniper et personne dans l'organisation ne pourrait compenser sa perte dans l'immédiat. Ensuite, il y a la catégorie de joueurs utiles, mais pas indispensables : Petry, Shaw, Byron, Jerabek. Puis, il y a la catégorie des joueurs qu'on pourrait se passer : Alzner, Plekanec, Morrow, Benn, Deslauriers (que j'aime bien), Carr, Froese, Logan Shaw, De La Rose (ferait la job comme jeune 4e centre), Schlemko. Au final, je me retrouve avec ça: Galchenyuk-X-Drouin Pacioretty-X-Lehkonen Hudon-Danault-Gallagher X-De La Rose-Shaw X-Weber Mete-Petry Jerabek-X Price- Lindgren Malheureusement, c'est pas aussi simple que ça. Les contrats de Alzner et Schlemko seront encore valides pour 4 et 2 saisons respectivement. Ils seront plus difficiles à bouger. Benn de son côté lui restera 1 seule saison à 1,1M donc beaucoup plus facile à transiger, mais il pourrait être bien comme def 6-7. J'aime bien Byron, mais avec les Scherbak et Jake Evans entre autre qui vont commencer à cogner à la porte je préfère faire de la place aux jeunes. Surtout que Byron risque de demander un pas mal plus gros salaire lors de son prochain contrat, lui qui fait 1,16M valide encore pour la prochaine saison. Parlant de jeunes, sans avoir un relève extraordinaire nous avons des jeunes intéressants qui ont des bonnes chances de se greffer au groupe dans un futur rapproché: notre premier choix 2018 qui devrait être tôt et donc un potentiel joueur d'impact, Ryan Poehling, Joni Ikonen, Noah Juulsen, Nikita Scherbak, Jake Evans et Brett Lernout. J'ai bien hâte de voir l'allure de notre cuvée 2018 avec un premier choix potentiellement top 5 ainsi que 3 choix de 2e ronde. Aussi, j'espère pour Lehkonen qu'il subit la guigne de la 2e saison cette année, parce que sinon à moyen terme on ne peut se permettre de l'avoir dans notre top 6 s'il a plafonné sur l'aspect offensif.
  2. Hash1979

    @Supersim777 si tu veux reconstruire tu dois absolument débarasser Petry pcq c'est le pire défenseur du ch depuis qu'il est avec le ch
  3. bambi.valois

    bah au contraire pour reconstruire selon moi il faut échangé carey price
  4. Ced244

    Pour reconstruire une équipe moderne rapide et créative, Weber doit quitter. Sinon nous allons aller a la caser -1 pour revenir a la case 0 aulieu de la case 1
  5. Maximus

    Je ne suis pas chaud a l'idée d'échanger Shea Weber même pour une reconstruction, ici on parle d'un défenseur élite de 32 ans qui sera encore excellent pour un autre 3-4 ans facile, même s'il n'a pas le coup patin d'un Nick Leddy, il est très utile et les attaquants adverses y réfléchissent 2 fois avant de passer de son bord, de plus il est un leader né. Et pour une reconstruction, il faut des leader pour diriger les jeunes, pour pas qu'il arrive ce qui arrive a Edmonton. Alors si le Canadien échange Plekanec, Pacioretty et cie... cette année, quels leaders vont rester pour les jeunes? Gallagher? oui, mais ce n'est pas suffisant. Gallagher et Weber sont 2 excellents modèles a suivre pour les jeunes, sans compter le jeu exemplaire de Philip Danault. Il faut rebâtir, mais il faut des fondations, des piliers qui montrent l'exemple, et surtout, n'oubliez pas qu'il va falloir respecter le plafond salarial ET le plancher salarial, car si le Canadien échange Carey Price, si c'est possible, la masse salariale va baisser, avec les Plekanec et Pacioretty et cie de parti, il faudra des salaires pour respecter le plancher. Je sui également d'accord qu'il faut trouver une équipe pour refiler Jeff Petry, depuis l'arrivé de Karl Alzner, je le dit et je le redit, Petry et Alzner ne sont pas de bons partenaires de jeu, ils ne vont pas bien ensembles et les 2 ont l'air de Pee Wee parce que leur types ne correspondent pas. Faites jouer Alzner avec Schlemko et Petry avec Mete et vous verrez leur jeu s'améliorer. Petry n'a jamais été un défenseur de 1ier duo, c'est un bon 3e ou un excellent 4e défenseur au plus, il ne doit jamais jouer plus de 22 minutes, sa prise de décisions est beaucoup trop lente pour autant de temps de jeu.
  6. Lpck7540

    Car tu garde Hudon, Letonthen, Drouin, Gallaquer, Galchenyuk, Carr, Miete, Danauld, Price, Jerebek et De Larose he l'aime pas mais peut remplacer Plekanec. Tu peux aussi garder Weber de toute maniere personne va voloir de son contrat. Pour les Paceretty, Plekanec, Petry, Alzer, Shelmeko, Niemi, Froese et Shaw ont doit les échanger pour des choix et des jeunes. Pour les Byron et Benn on peut les garder dépendant le retour. Pour Sherbak et Poehling et notre choix de premiere ronde de cette année et Lernout peuvent jouer dès l'an prochain. Droin-x-Galchenuy Hudon-Danault-Gallaguer Lethennen-Poehling-Sherbak Byron-De Larose-Shaw Weber-Miete Jerebek-Notre choix si c'est un défenseur Lenrout-Benn Price Lindren Qu'est ce que vous en penser?
  7. Killz90

    DU moment que Pacioretty et Galchenyuk quittent ! Le reste je men fou
  8. Lpck7540

    Galchenuyk peut pas partir si on reconstruit il a que 23 ans

Laisser un commentaire