Deux signatures de contrat chez le Lightning de Tampa Bay
À la gorge avec le plafond salarial, le Lightning pourrait être dans l’obligation de se passer de Nikita Kucherov pour un long moment en 2021. En effet, l’attaquant risque d’être placé sur la liste des joueurs blessés à long terme selon ce qu’on a su récemment. Une blessure à la hanche serait en cause. En le plaçant sur la LTIR, les Bolts économiseraient gros sur leur masse salariale. Aujourd’hui, on apprend que Julien BriseBois a réglé deux des trois dossiers restants sur son bureau. Il officialise ainsi la signature d’Erik Cernak et celle de Jan Rutta.
On a donc compléter les emplettes en défensive avec Sergachev récemment et là Cernak ainsi que Rutta. Ce dernier était UFA, mais il a tout de même décidé de prolonger avec les champions de la Coupe Stanley. Son contrat est d’une durée de deux ans au coût annuel de 1,3M$. Quant à Cernak, on parle d’une entente de trois saisons lui rapportant annuellement 2,95M$. Avec ces récentes signatures, les Bolts se retrouvent avec un peu plus de 6M$ au-dessus de la masse comme le démontre le tableau ci-bas, une gracieuseté de Puck Pedia.
C’est donc dire qu’il ne reste plus une grande marge de manoeuvre pour le DG Du Lightning s’il veut s’entendre avec Anthony Cirelli. En plaçant Kucherov sur la LTIR, on disposerait de 9,5M$ qu’on additionnerait au déficit de 6,154M$. On se retrouve avec environ 3,346M$ en espace salarial. C’est suffisant pour signer Cirelli à mon avis, mais on vient d’ouvrir une belle opportunité à toute formation qui ose déposer une offre hostile. Toute offre supérieure à 4M$ pourrait très bien ne pas être égalée.
Ce dossier est assurément à suivre.
Another 🙌
We have also re-signed Jan Rutta for two years worth an AAV of $1.3 million!
📝: https://t.co/4HpXcdRCBf pic.twitter.com/OMoeLlhoY8
— Tampa Bay Lightning (@TBLightning) December 22, 2020
Commentaires