Deux signatures estivales du Canadien de Montréal qui n’ont pas porté fruit | Moravcik retourne chez lui en République tchèque
Le Canadien de Montréal, le 28 mai dernier, annonçait la signature de deux défenseurs tchèques en David Sklenicka et en Michal Moravcik. Ces deux jeunes défenseurs âgés respectivement de 22 et 24 ans évoluaient ensemble dans la ligue tchèque chez le Plzen HC. Tous deux de latéralité gauchère, Sklenicka et Moravcik devaient apporter un peu de profondeur à cette position qui n’en affichait point tant dans le pipeline d’espoirs que dans l’alignement actuel. Or, après des camps décevants de la part des deux arrières, on décide de les envoyer à Laval, question qu’ils s’acclimatent au style nord-américain.
Malheureusement, ces deux signatures se sont avérés plus ou moins rentable, malgré le faible salaire qu’on leur verse au sein de l’organisation. En effet, Sklenicka voit de l’action en LAH, mais passe également quelques fois son tour. Lorsqu’utilisé dans le six partants, disons qu’il ne crée pas de grosses vagues. Signé pour deux ans sur un contrat à deux volets, il serait surprenant de voir Sklenicka au sein du CH cette année, voire même l’année prochaine également.
Du côté de Moravcik, le dessin est un peu moins rose. En effet, le défenseur de 24 ans, signé également pour deux ans, a vu son entente se résilier ce midi, alors qu’il est placé au ballottage inconditionnel. Fort probablement une décision venant de son propre chef, Moravcik venait de se faire descendre en ECHL après avoir vu beaucoup d’action de la galerie de presse chez le Rocket. La décision de retourner en République tchèque devient donc légitime pour l’arrière. Sklenicka suivra-t-il son ami Marovcik dans sa décision ?
MON has Michal Moravcik on waivers for termination of contract
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) 28 janvier 2019
Commentaires