Deuxième ronde des séries | Prédictions des collaborateurs de TSLH
À la suite d’une première ronde marquée par l’annihilation d’une majorité de pools/brackets, plusieurs sentiments se sont installés. Premièrement, l’incompréhension. Comment les champions en titre et la meilleure équipe de l’histoire en saison régulière ont-elles pu toutes deux s’incliner dès le premier tour? Puis, le doute vis-à-vis votre taux de succès en première ronde. Après tout, comment prédire l’imprévisible? Et finalement, l’excitation. Après tout, il reste beaucoup de hockey à jouer. Et ça demeure que du hockey imprévisible, c’est du maudit bon hockey! Là-dessus, prédictions de la ronde #2:
Classement
Après 8 séries, voici le classement de nos 12 collaborateurs. On accorde 2 points pour une bonne prédiction et 1 point bonus si le nombre de parties était lui aussi juste.
- 1- 16 pts: Pascal Lapointe – 6 en 8 (+4 pts bonus)
- 2- 14 pts: Jeff Robert – 6 en 8 (+2)
- 3- 13 pts: Jules Raymond – 6 en 8 (+1)
- 4- 12 pts: Mathieu Paradis – 5 en 8 (+2)
- T5 – 11 pts: Raphaël Lafrenière, Séb Gagné, David Brassard – 5 en 8 (+1) et Jess Lemay – 4 en 8 (+3)
- T9- 10 pts: Ese Flow, Etienne Courchesne et Thomas Lafond – 4 en 8 (+2)
- 12- 7 pts: Lartchy – 3 en 8 (+1)
Deux de nos spécialistes TSLH-espoirs, Mathieu Paradis et Pascal Lapointe (meneur) font très bonne figure, même lorsque les joueurs ont dépassé la puberté. La deuxième ronde n’en sera que meilleure. Avec notre système de points, partagez votre résultat personnel dans les commentaires!!!
#4 Maple Leafs de Toronto (50-21-11 -111 pts) vs #17 Panthers de la Floride (42-32-8 – 92 pts)
Si plusieurs se demandaient si la route vers la finale de la Coupe Stanley venait de s’ouvrir pour les Leafs, 11 de nos 12 collaborateurs répondent que oui. Après tout, même si les Panthers viennent de commettre l’impensable face aux Bruins en revenant de l’arrière 3-1 dans la série, Toronto ont l’avantage. Pour la troupe de Sheldon Keefe, même si on ne l’admettra jamais publiquement, on préfère affronter les tombeurs de la meilleure équipe de l’histoire, que cette fameuse formation elle-même. Il faudra être prudent, parce que si les Panthers avaient des ailes sur la patinoire au courant de la dernière semaine, Toronto ont semblé fatigués. Cependant, le système défensif des Leafs semble à point, et avec plus d’espace pour manœuvrer contre la Floride, les canons torontois devraient sonner. Affrontement entre 2 hommes en mission: Matthew Tkachuk et Morgan Rielly.
Duels en saison régulière:
- 17 janvier @ Toronto: Leafs 5 – Panthers 4 (OT)
- 23 mars @ Floride : Leafs 6 – Panthers 2
- 29 mars @ Toronto: Leafs 2 – Panthers 3 (OT)
- 10 avril @ Floride: Leafs 2 – Panthers 1 (OT)
#2 Hurricanes de la Caroline (52-21-9 – 113 pts) vs #3 Devils du New Jersey (52-22-8 – 112 pts)
Un point! Un petit point a séparé les deux formations reines de la Métro lors de la saison régulière. C’est pourquoi 7 de nos 12 collaborateurs favorisent la Caroline, qui a l’expérience et l’avantage de la patinoire de leur côté. Cependant, les blessés des Canes pourraient leur faire mal. Déjà privée d’Andreï Svechnikov et de Max Pacioretty, la bande à Brind’amour devra vraisemblablement oublier Teuvo Teravainen. Sur papier, l’offensive des Hurricanes ressemble beaucoup à celle du Canadien en fin de saison je vous dirais. Pas le choix, face à la vitesse et au talent de Jack Hughes et sa gang, la Caroline devra faire ce qu’ils font de mieux, gagner grâce à leur système défensif. Un duel entre 2 équipes basées davantage sur la vitesse que la robustesse. N’oublions pas l’excellent duel à prévoir entre Lindy Ruff et Rod Brind’amour.
Duels en saison régulière:
- 20 décembre @ Caroline: Canes 4 – Devils 1
- 1er janvier @ New Jersey: Canes 5 – Devils 4 (SO)
- 10 janvier @ Caroline: Canes 3 – Devils 5
- 12 mars @ New Jersey: Canes 0 – Devils 3
#8 Stars de Dallas (47-21-14 – 108 pts) vs #12 Kraken de Seattle (46-28-8 – 100 pts)
Respect au Kraken! La légende raconte que la police de Denver est toujours à la recherche de l’avantage numérique de l’Avalanche. Toutefois, la machine texane est bien huilée et sera difficile à arrêter, comme semblent le croire 11 de nos collaborateurs. Pavelski est de retour. Hintz, Robertson et Heiskanen font sentir leur présence et Jake Oettinger est dominant. Le cerbère des Stars, qui affiche une moyenne de 2,01 et une efficacité de 929‰, a très bien jonglé entre spectaculaire et efficace. Par contre, est-il plus facile ou difficile de bâtir une stratégie pour stopper une équipe bien balancée comme le Kraken ou un gros top-5 comme les Oilers? La question se pose. Grubauer, lui, ayant battu son ancienne formation, pourra-t-il maintenir un niveau de jeu qu’on lui avait oublié? Les Stars semblent dans une classe à part, mais comme le dit le dicton: il ne faut pas vendre la peau du poulpe avant de l’avoir pêché.
Duels en saison régulière:
- 11 mars @ Seattle: Stars 4 – Kraken 3 (OT)
- 13 mars @ Seattle: Stars 5 – Kraken 2
- 21 mars @ Dallas: Stars 4 – Kraken 5 (OT)
#5 Golden Knights de Vegas (51-22-9 – 111 pts) vs #6 Oilers d’Edmonton (50-23-9 – 109 pts)
Une première finale toute canadienne en 34 ans c’est possible? Et bien, 10 de nos collaborateurs gardent l’option en vie en favorisant Edmonton. C’est série pourrait très bien pencher complètement d’un côté comme de l’autre. Si les Saiyans McDavid et Draisaitl deviennent Super Saiyans comme au printemps 2022, il n’y pas grand chose que Vegas pourra faire. Toutefois, Vegas joue très bien. Laurent Brossoit est (je ne peux pas croire que je vais dire ça) bon. L’équipe est balancée et en contrôle dans toutes les situations et le duo Stone/Stephenson est dominant. Si Vegas parvient à ne pas perdre la bataille des unités spéciales, ils passeront en finale de l’Ouest. Ce sera tout un défi, puisque les Oilers ont établi un record d’efficacité avec un homme en plus cette saison (32,4%), en plus de hausser ce nombre à 56,3% face aux Kings en séries et à 60% face aux Golden Knights en saison.
Duels en saison régulière:
- 19 novembre @ Edmonton: Knights 3 – Oilers 4 (OT)
- 14 janvier @ Vegas: Knights 3 – Oilers 4
- 25 mars @ Edmonton: Knights 4 – Oilers 3 (OT)
- 28 mars @ Vegas: Knights 4 – Oilers 7
- Le Canadien offre une mise à jour concernant David Savard et Patrik Laine
- Le défenseur Ty Smith soumis au ballottage
- Nick Suzuki: la meilleure production depuis Alex Kovalev ?
- Chronique | Le début d’une séquence plus difficile pour le Canadien?
- Tension entre Marchand et Pastrnak à Boston? Le #63 n’y va pas de main morte!
Commentaires