Devan Dubnyk sort sur blessure lors de l’affrontement entre le Wild et les Flames | Un gardien amateur appelé en urgence
Tombeur des Flames hier soir après une séance de fusillade (2-1), le Wild aura peut-être bien perdu son gardien titulaire dans la bataille. Auteur de 10 arrêts dans le premier tiers-temps, Devan Dubnyk a en effet été contraint de quitter le match durant l’intermission. En son absence, le Minnesota a donc fait appel à un troisième portier, rappelant en urgence l’amateur Connor Beaupre.
D’après Michael Russo, du site internet The Athletic, Dubnyk se serait blessé après seulement 5 minutes de jeu, à la suite d’un arrêt sur un tir de Matthew Tkachuk. La blessure, non-dévoilée, toucherait visiblement le bas du corps. Selon le journaliste, le cerbère aurait ressenti une douleur aux genoux après son intervention sur le lancer de l’ailier des Flames. Pour l’heure, le coach Bruce Boudreau ne s’est pas prononcé sur la gravité de la blessure, mais il est en tout cas fort possible que sa formation rappelle Steve Michalek ou Niklas Svedberg de LAH en vue du match opposant le Wild aux Maple Leafs jeudi soir.
Contraint de remplacer Dubnyk dès la seconde période, Stalock a assuré avec un total de 16 arrêts sur 17 tirs au but, et une victoire lors de la séance de fusillade. Chez le Wild, la belle histoire est finalement venue du banc, où le jeune Connor Beaupre a dû s’installer pour jouer le rôle d’auxiliaire. Fils de Don Beaupre, l’ancien portier des North Stars, il est l’un des deux gardiens que le Wild peut contacter en cas d’urgence, malgré son statut d’amateur. Passé par l’Université de Denver et l’Université du Minnesota (même s’il n’a jamais joué au niveau NCAA), l’homme de 24 ans est aujourd’hui entraîneur-assistant à l’Académie Holy Angels. Interrogé par Dane Mituzani, du Pioneer Press, le portier n’a toutefois pas paru décontenancé par ce scénario peu orthodoxe, lui qui a déjà assumé ce rôle auparavant:
« J’ai reçu des appels de la part des coachs pour les rejoindre, mais j’étais déjà en chemin » a-t-il assuré après la rencontre. « Je me souviens de la première fois que je l’ai fait, l’an dernier. Tu es forcément un peu nerveux au moment d’y aller, mais en le faisant plusieurs fois, en patinant avec les gars, tout ça, tu finis par t’y habituer et par te détendre, en te disant que ce n’est qu’une autre occasion de jouer au hockey. »
Une drôle de soirée, qui pourrait toutefois avoir des conséquences importantes pour le Wild. Dans l’attente de nouvelles informations sur l’état de santé de Devan Dubnyk, la troupe de Bruce Boudreau devra ainsi compter sur Alex Stalock, et ses statistiques assez moyennes depuis l’entame de la saison (90,7% d’arrêts en 9 matchs), pour assumer le poste de titulaire. Autant dire qu’une blessure grave de leur cerbère partant pourrait vite s’avérer problématique.
Stalock starts the 2nd period by the way….Dubnyk not on the bench
— Michael Russo (@RussoHockey) 13 décembre 2017
Per sources: Dubnyk was injured while rolling over after robbing Matthew Tkachuk 5:10 into the game. Amazingly played the rest of the period https://t.co/E9P8o7Vs3T
— Michael Russo (@RussoHockey) 13 décembre 2017
Connor Beaupre, Don Beaupre’s son, is at the game and suiting up to back up Stalock#mnwild
— Michael Russo (@RussoHockey) 13 décembre 2017
[STATS]4666[/STATS]
[STATS_EQUIPE]MIN[/STATS_EQUIPE]
Commentaires