Devante Smith-Pelly signe une entente avec les Capitals
L’ancien attaquant des Canadiens et des Devils, Devante Smith-Pelly, s’est trouvé un nouveau point de chute. Celui qui avait été placé au ballottage la semaine passée par les Devils, avant d’être victime d’un rachat de contrat, a paraphé une entente avec les Capitals.
D’après Isabelle Khurshudyan, la journaliste qui couvre les activités de l’équipe pour le Washington Post, l’ailier ontarien s’est engagé pour une seule saison, avec un salaire de 650,000 $. L’entente, à deux volets, lui allouera une rémunération de 300,000 $ s’il se retrouve dans les mineures.
Caps have signed right wing Devante Smith-Pelly to a one-year, two-way contract ($650,000/$300,000). Was bought out by Devs.
— Isabelle Khurshudyan (@ikhurshudyan) 3 juillet 2017
Cette nouvelle chance sera donc une bonne occasion de rebondir pour Smith-Pelly, après une campagne difficile dans le New Jersey. En 53 rencontres, l’avant n’a en effet inscrit que 9 petits points (4 buts, 5 passes), un total inférieur au nombre d’unités collectées par le joueur durant ses 18 premiers matchs sous la tunique des Devils, en 2015/16 (13 points, dont 8 buts). Un exercice décevant, dans les rangs formation assez anémique sur le plan offensif, qui a donc conduit au rachat du contrat (1,3 M$ jusqu’en 2018) de l’ailier par son ex-employeur.
Au sein d’une équipe des Capitals affaiblie par cette saison morte (départs de Justin Williams et Marcus Johansson à l’attaque, Kevin Shattenkirk et Karl Alzner en défense), plusieurs places sont à prendre, et les opportunités de se faire valoir seront nombreuses pour les nouveaux arrivants. Moins puissante, l’offensive de Washington n’en sera pas moins dangereuse, Smith-Pelly étant donc amené à rejoindre un groupe d’avants solides, capables de l’aider à trouver la régularité qui lui fait défaut. À lui de saisir cette occasion, à l’heure de célébrer ses retrouvailles avec Lars Eller, un autre ancien du CH.
[STATS]5007[/STATS]
[STATS_EQUIPE]WSH[/STATS_EQUIPE]
Commentaires