Devils : Peu de buts et de très gros contrats
Rich Chere rapporte que les Devils du New Jersey ont dépensé beaucoup d’argent l’été dernier afin de combler le départ d’Ilya Kovalchuk pour la Russie. L’une des signatures de Lou Lamoriello a été l’ex-attaquant des Canadiens de Montréal, Michael Ryder. Le vétéran de 33 ans a paraphé une entente de deux saisons d’une valeur de 7 millions de dollars. Or, depuis le début de la campagne, Ryder a marqué seulement 5 filets en 25 rencontres. Ryder n’a pas marqué un seul filet à ses neuf dernières parties.
Un autre nouveau venu, Ryane Clowe, qui a paraphé un contrat de cinq ans d’une valeur de 24,25 millions de dollars l’été dernier n’a pas marqué un seul but depuis le début de la saison 2013-2014. À sa défense, le hockeyeur a disputé seulement six rencontres depuis le début de la saison. Il affiche un différentiel de -5 en plus d’une mention d’assistance.
Note : On pourrait ajouter le nom de Damien Brunner à ces deux joueurs. L’ex-joueur des Red Wings de Détroit a lui aussi paraphé une nouvelle entente avec le New Jersey l’été dernier. Il empochera 5 millions de dollars au cours des deux prochaines saisons. Brunner a marqué 4 buts en 22 rencontres depuis le début de la campagne. Actuellement, c’est le vétéran Jaromir Jagr qui occupe le tout premier rang des pointeurs chez les Devils avec une récolte de 19 points, dont 10 buts en 25 matchs.
Commentaires