Retour à l'accueil

D\’ici quelques jours, les Sharks de San José pourraient amorcer le premier d\’une succession de changements

Kevin Kurz rapporte que le directeur général des Sharks de San José, Doug Wilson, pourrait décidément l\’allure de son vestiaire au cours des prochains jours. En entretien, Wilson a indiqué que la tenue du prochain repêchage sera sans aucun doute la première grande étape vers une succession de changements chez son organisation. Wilson souhaite rajeunir son équipe et du même coup, effectuer des mouvements de personnel suite à une saison 2014-2015 très décevante.

Une chose est certaine, la concession américaine conservera son choix de première ronde et elle n\’échangera pas ses espoirs de premier niveau. En jumelant les repêchages de 2015 et de 2016, les Sharks de San José ont jusqu\’à maintenant 17 choix sur 14 rondes. Le directeur général des Sharks pourrait bonifier ce nombre en faisant l\’acquisition d\’autres choix d\’ici la tenue du repêchage qui débutera ce vendredi.

Une transaction majeure pourrait survenir chez la concession américaine au cours des prochains jours. Les vétérans de longue date Patrick Marleau et Joe Thorton demeureront-ils avec cette organisation? Brent Burns sera-t-il échangé? Logan Couture qui a subi la critique la saison dernière se plaît-il encore avec San José? Justin Braun qui a été décevant la saison dernière, est-il encore nécessaire aux Sharks de San José? Tel que mentionné par Kurz, Doug Wilson pourrait également être très actif sur le marché des agents libres. Il dispose d\’environ 16 millions de dollars pour l\’ouverture du marché de l\’autonomie de 2015.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. Killz90

    J'ai l'impression que les Sharks vont tenter un virement jeunesse pour la saison prochaine. Thornton et Marleau pourraient tout deux quitter cette ete. Je suis persuader que plusieurs equipe seraient intéressé.
  2. Gros_Claude

    @Killz90 Ils ont tout les deux des clauses de non-échange "NMC". Bonne chance a St-Jose de les échangé...Thornton va avoir 36 ans le 2 juillet et Marleau 36 le 15 Septembre. Les 2 vont avoir 38 a la fin de leurs contrats, donc a mon avis, ils n'ont surement pas le gout de se faire échanger.
  3. Makaveli

    @Killz90 En fait, le virement jeunesse a déjà été amorcé l'an dernier, alors qu'ils ont laissé partir plusieurs vétérans, entre autres, Dan Boyle. De plus, je crois que l'ajout d'un bon gardien leur feront le plus grand des biens, puisque Niemi n'était pas à la hauteur. Du moins, il n'était pas capable d'avoir une présence rassurante devant le filet des Sharks. Pour ma part, ils devront ajouter au moins un défenseur de renom, en plus d'une meilleure profondeur pour épauler leur top 6 qui n'est pas piqué des vers. Jusqu'à preuve du contraire Thornton et Marleau ne seront pas échangés, en raison de leur contrat.
  4. gab.duhamel

    Comme @Makaveli le mentionne, je crois que pour les Sharks, tout commence par un gardien de premier plan, encore plus que Niemi. Peut-on en trouver un sur le marché? J'en doute fort, mais bon. On souligne un intérêt du côté de Craig Anderson et de Cam Talbot, mais ce n'est vraiment pas eux qui sauront améliorer la situation devant le filet à San Jose. C'est donc pourquoi je ne bougerais pas trop de façon majeure cet été, surtout si Thornton et Marleau ne souhaitent pas être échangés. Ce que j'aurais fait aurait été de congédier Doug Wilson, ca aurait réglé une partie du problème, mais bon, ils pourront tenter de se reprendre pour les séries parce qu'ils ont encore une très bonne équipe sous la main, seulement des problèmes au niveau de la chimie et de la gestion de cette équipe.

Laisser un commentaire