Différents scénarios possibles pour le CH au prochain repêchage
nous propose ces jours-ci une tournée des possibilités pour les différentes équipes canadiennes au prochain repêchage. Les Canadiens de Montréal repêcheront au 9e rang du prochain encan, qui commencera vendredi prochain et plusieurs scénarios sont susceptibles d\’arriver pour la troupe de Marc Bergevin. Voici donc les options qui s\’offrent aux Canadiens en vue de la prochaine sélection:
Bouger pour obtenir le 4e choix
Cette possibilité, fortement étayée dans les rumeurs de transactions, impliquerait que Marc Bergevin tente d\’acquérir le 1er choix des Oilers d\’Edmonton. En retour, le CH pourrait céder, en plus de leur premier choix, un joueur tel que Nathan Beaulieu. Montréal a un urgent besoin d\’attaque et ce type de joueur est disponible au 4e échelon, avec des joueurs comme Pierre-Luc Dubois et Matthew Ktachuk. Or, selon Sportsnet, cet échange ne pourrait avoir lieu sans y inclure Beaulieu et il n\’est pas sûr que Marc Begevin désire l\’inclure dans une telle transaction.
Conserver le 9e choix et repêcher le meilleur joueur disponible
L\’option la moins alléchante aux yeux des fans montréalais serait de ne simplement pas bouger. Il est sûr que des joueurs de qualité seront disponible au 9e échelon. Si ce scénario est celui réalisé, des joueurs comme Logan Brown, Tyson Jost ou Clayton Keller pourraient fort bien plaire aux dirigeants du CH. À la défensive, il est probable que soit Jacob Chychrun, Mikhail Sergachev ou Charlie McAvoy soit aussi disponible. Toujours selon le réseau sportif, le CH pourrait bien opter pour Logan Brown, s\’il est disponible.
Bouger pour obtenir le 20e choix et Martin Hanzal
Cette option est la moins probable, mais elle vaut tout de même la peine d\’être étudiée. Hanzal, 29 ans, en est à la dernière année d\’un contrat lui rapportant 3,1 millions $ et son avenir est incertain à Phoenix. Il s\’agit d\’un salaire très raisonnable pour un joueur capable d\’amener de l\’offensive. Avec le 20e choix, le CH pourrait ensuite repêcher un québécois avec un beau potentiel: Julien Gauthier.
[STATS]4282[/STATS]
Bien certains de ces scénarios aient moins de chance d\’arriver que d\’autres, croyez-vous que Marc Bergevin saura bouger au prochain repêchage?
Commentaires