Retour à l'accueil

Digne d’un vrai scénario Hollywoodien

Parmi les problèmes du Canadien, nous n’avons toujours pas trouver de centre numéro un, un manque qui n’a pas encore été comblé et ce, malgré les tentatives plus ou moins concluantes du numéro 92, Jonathan Drouin ainsi que de Galchenyuk qui est maintenant rendu avec les Coyotes. Afin de rectifier le tir, le tricolore devra se tourner vers le marché des agents libres où, curieusement, plusieurs grands noms pourraient être disponibles ce 1er Juillet. En éliminant Tavares des options, le Ch pourrait opter pour un certain Paul Stastny, des Jets de Winnipeg pourrait aussi s’avérer à être une bonne option pour la Sainte-Flanelle. Cela ne pourrait pas nuire au Ch, mais il faut se questionner afin de savoir quel impact un Paul Stastny aurait dans une formation qui ne regorge pas de talent offensif. Par contre l’attaquant Tyler Bozak pourrait amener un second souffle à l’équipe. Son éthique de travail ne ferait pas de tort aux glorieux. En même temps, les Leafs devront obligatoirement libéré de l’espace sur leur masse salariale afin d’offrir de nouvelles ententes à leur joyaux offensif qu’est, Auston Matthews, Mitchell Marner ainsi que le jeune William Nylander. Thornton actuellement libre comme de l’air est une troisième option que je qualifierais de dépannage au Canadien, mais cependant il ne faudrait pas trop se faire d’attentes dans son cas.
Nous savons tous très bien que la venue d’un Tavares n’aurait pas été de refus, mais il faut croire que le Ch et les partisan ont étés victimes d’un simple scénario Hollywoodien, comme on dit. Un conte de fée si vous préférez.

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 08 avril 2025

Les Flames de Calgary rappellent Zayne Parekh

Les Flames de Calgary rappellent Zayne Parekh
Actualité NHL 07 avril 2025

Nikita Kucherov réalise un exploit rarement accompli dans l’histoire de la LNH

Nikita Kucherov

Commentaires

  1. thusk-

    Bozak... éthique de travail?!?!?! On parle du même Bozak... C'est un genre de Desharnais dans ces meilleurs années mais meilleurs sur les Faceoff... Tavares c'était ecris dans le ciel qu'il aurait aucun interet pour Montréal dès qu'il a mentionné que le plus important était de gagner.
  2. maxim.sauvé

    Bozak est capable de rebondir exemple et reste une solution pour le Ch.
  3. maxim.sauvé

    Tavares veut aller avec une formation déjà bien établie et qui pourrait très prochainement aspirer aux grands honneurs. Le Canadien n'y figure vraiment pas.
  4. maxim.sauvé

    Profites-en pour aller ses stats et des vidéos de lui. Afin de te donner une petite idée de quel genre de joueur c'est, même si tu 'est pas d'accord
  5. recchi

    Si Bergevin aurait pu conclure sa transaction à 3 équipes avec les islanders qui aurait pris Pacioretty contre un premier choix 2018 et ensuite échanger le premier des islanders contre O'reilly , on aurait été en voiture pour un premier pas vers la reconstruction avec un 2e centre pas trop vieux pas trop jeune moins cher que le futur contrat de Pacioretty duré de contra juste assez longue pour développer Poehling et Kotkaniemi avec l'argent que Molson a sauver l'en dernier sur la masse salarial , il aurait eu les moyen de payer le bonus de 7,5 millions par année mais signer Stastny 32 ans 5 ans passé 35 millions non merci ! on va être patient et reconstruire comme du monde.
  6. thusk-

    @maxim.sauvé Je suis fan des leafs, donc pas besoin de ragarder les stats ou video de Bozak pour s'avoir ce qu'il peut apporter tout simplement parce que je lai vu jouer dans plus de 500 match.
  7. maxim.sauvé

    @thusk- Bien sûr je ne veux pas te critiquer bien au contraire, desfois je lis tes commentaires sur mes manchettes et je les trouves très raisonnables et que tu sais parler "Hockey", mais lors de la saison dernière, je trouve qu'il s'est énormément améliorer sur la glace et ce, sur plusieurs aspects et n'oublie pas que j'ai dit que je le considérais comme un 3e choix mais qu'il ne serait vraiment pas quelqu'un qui ferait la différence dans le match ou contraire. C'était juste un choix pour le Ch pour dépanner si on veut. Il a quand même obtenu 49 points lors de la précédente saison.
  8. thusk-

    @maxim.sauvé Il a mieux parru car il avait MAtthews et Kadri devant lui qui fesait tout le travail plus compliqué... Cependant son trio à lui et JVR n'a jamais été le plus efficace. Desharnais aussi quand il était à Montréal faisait bien aux cotés de Pacioretty, et avait de bonnes stats, c'était un dépanneur et Bozak c'Est ce genre de joueur.
  9. Ced244

    Moi je pense pas mal que les problèmes au centre du Canadien ne seront pas régler cette année... Ni l'année suivante lol... Sa va être encore long. Moi je le veux pas O'Reilly... Il sera un gaspillage d'atout de reconstruction et je regarde la direction aller... Et sa va être long avant de revoir le CH en série. La seule chose que j'espère, est que Pacioretty rapporte beaucoup pour l'avenir. À San Jose: Pacioretty vs Martin, 1er choix 2019, Teimo Mier, Jeremy roy À Calgary: Pacioretty vs 1er choix 2019, Juuso Valimaki À Dallas: Pacioretty vs Miro Heiskanen et choix de 2e ronde ect
  10. Yan99

    @Ced244 À part ton offre avec les Stars et encore, je vois rien de réalisable. Les Sharks ont 0 besoin de donner tout ça. Ils peuvent très bien racheter Martin sans sacrifier autant, surtout Mieir en plus.

Laisser un commentaire