Dion Phaneuf doit être échangé
Le journaliste Don Brennan de l’éditorial Ottawa Sun est d’avis que l’organisation des Sénateurs d’Ottawa se doit d’être habitée d’un sentiment d’urgence dans le dossier du défenseur Dion Phaneuf. Avec le refus de l’arrière de lever sa clause de non-mouvement en vue du repêchage d’expansion, Brennan suggère à Dorion d’agir rapidement sans quoi il devra perdre les services de Cody Ceci ou de Marc Methot.
Pierre Dorion se doit de protéger Erik Karlsson, Cody Ceci et Marc Methot sur sa liste de protection soumise à Las Vegas. Le nom de Dion Phaneuf doit être absolument retiré de cette liste. De là l’urgence d’agir du directeur général qui n’a que quelques jours devant lui pour se trouver un partenaire de danse. Le présent contrat de l’arrière de 32 ans lui rapporte un salaire annuel moyen de sept millions de dollars jusqu’à la fin de la saison 2020-2021. Ce lucratif contrat n’aidera en rien la tâche de Dorion. Phaneuf a également une clause spéciale liée à sa présente entente lui permettant de fournir une liste de douze formations avec lesquelles il accepterait une transaction.
[STATS]3661[/STATS]
Dion Phaneuf can amend his list of 12 teams he'll accept a trade to on June 15 (tomorrow). If he doesn't last year's list applies. #Sens
— Bruce Garrioch (@SunGarrioch) 15 juin 2017
Commentaires