Dion Phaneuf ne veut plus quitter Toronto
En entrevue à la radio de TSN, Darren Dreger a parlé de la situation de Dion Phaneuf. Ce dernier pourrait alimenter la machine à rumeur d\’ici la date limite des transactions comme plusieurs fois ces dernières années. Par contre, certains éléments le concernant ont bien changé depuis le début de la campagne.
L\’élément principal qui pourrait faire avorter une transaction avec le nom de Phaneuf est sa clause de non-mouvement. Celle-ci limite son directeur général à 12 formations avec lesquelles il peut négocier. Cependant, l\’été dernier, il aurait été prêt à abandonner celle-ci si une occasion moindrement intéressante s’était présentée. Dreger va même jusqu\’à dire que le défenseur était convaincu qu\’il allait changer d\’adresse et qu\’il attendait seulement l\’appel en question.
Depuis, une variable importante est venue changer le paysage de l\’équipe à Toronto. Il s\’agit de l\’embauche de l\’entraîneur Mike Babcock. Dès son arrivée avec l\’équipe, il a pris le temps de s\’entretenir avec son nouveau capitaine dans le but d\’installer une bonne relation avec ce dernier. Le fait de travailler avec Babcock ferait beaucoup l\’affaire de Phaneuf et c\’est pourquoi il ne serait plus prêt à quitter les Leafs. Le voir avec une autre organisation d\’ici un mois serait donc très surprenant.
[STATS]3661[/STATS]
À lire aussi : \ »Byfuglien et les Jets en viendront-ils à un commun accord?\ »
Commentaires