Dion Phaneuf, un véritable boulet pour les Kings de Los Angeles
Le 13 février 2018, l’organisation des Kings de Los Angeles faisait l’addition du défenseur Dion Phaneuf en retour de Marian Gaborik et de Nick Shore auprès des Sénateurs d’Ottawa. Depuis, le défenseur a disputé 86 rencontres avec l’organisation américaine. Durant cette période, le vétéran de 33 ans a cumulé un différentiel négatif de 27 ainsi que 15 points. Une fiche peu reluisante pour un joueur encaissant un salaire annuel moyen de 7 millions de dollars. Le contrat actuel de Phaneuf viendra à échéance au premier juillet 2021.
Los Angeles devra patienter encore deux autres années avant de voir cette entente s’exclure de son cap salarial. Le seul moyen pour Rob Blake de se départir de Phaneuf sera de racheter son contrat actuel ou de lui trouver un nouveau domicile. Une clause de non-mouvement est actuellement liée à son contrat empêchant la haute direction de soumettre le nom du défenseur au ballottage. De plus, pour procéder à une transaction, Phaneuf devra au préalable fournir une liste de 12 formations avec lesquelles il accepterait un échange.
En ce moment, Phaneuf évolue sur la troisième paire de défenseur des Kings de Los Angeles en compagnie de Matt Roy. Ce dernier n’est même plus sur les deux vagues de jeu de puissance de la concession américaine. Son temps de jeu moyen cette saison est de seulement 14 minutes et 53 secondes. Parmi les défenseurs réguliers de son équipe, Phaneuf est celui qui fut le moins utilisé en moyenne par partie depuis le début de la présente campagne. Comme quoi le personnel d’entraîneur n’a tout simplement pas confiance à l’ancien des Sénateurs d’Ottawa depuis le début de la présente campagne.
L’acquisition de Dion Phaneuf, un véritable fiasco pour Los Angeles?
[STATS]3661[/STATS]
Commentaires