Retour à l'accueil

Direction ballottage pour Jordan Weal?

Nouvelle journée d’entraînement aujourd’hui du côté du Canadien, donc nouvelles indications pour la saison à venir. Hier, nous vous exposions les lignes régulières du CH tout en mentionnant que les unités, à une première pratique d’un camp d’entraînement, sont toujours sujettes à changer. Par contre, c’est un bon indicateur pour la saison à venir puisqu’honnêtement, je ne sais pas qui pourrait être bougé des lignes présentées hier. Aujourd’hui, d’autres modifications présentent d’autres tendances pour la saison 2021.

En effet, on a tassé Jordan Weal du groupe  »A » aujourd’hui pour l’envoyer dans le groupe  »B ». En raison des mesures reliées à la pandémie, le CH tient son camp sous deux différents groupes. Le  »A » étant le principal, le groupe  »B » regroupe uniquement des joueurs bons pour Laval ou pour la  »taxi squad ». Voici les éléments qui composaient ce groupe hier:

Belzile – Lucchini – Dauphin
Blandisi – Teasdale – Baddock – Lynch

Olofsson – Juulsen
Leskinen – Fleury

Lindgren
Primeau
Demchenko

Avec l’arrivée de Corey Perry au camp d’entraînement, on a donc envoyé Weal dans ce merveilleux groupe. On peut s’attendre à ce que le CH le soumette au ballottage d’ici l’ouverture de la saison, puisque c’est un pré-requis pour embarquer sur la  »taxi squad ». Ryan Poehling étant encore dans le groupe  »A », il se pourrait que ce dernier soit le prochain à être soumis au groupe  »B ». C’est du moins ce que j’espère, parce qu’à mes yeux, il serait beaucoup plus bénéfique de voir Poehling à temps plein à Laval plutôt que de rester en attente dans un taxi.

J’image beaucoup le tout, mais il n’en demeure pas moins qu’on ne sait pas présentement si les membres du  »taxi squad » pourront jouer à Laval  »en attendant d’être rappelés ». Selon toute logique, j’en doute beaucoup. À mon avis, ce sont des joueurs qui pratiqueront avec l’équipe, mais qui demeureront avec le CH pour éviter le plus possible des voyages entre la NHL et la AHL. Ainsi, je vois des joueurs comme Weal, Blandisi, Lynch et même Belzile embarquer dans ce  »taxi squad ». Dans le cas de Weal, il devra assurément passer par le ballottage.

Sera-t-il réclamé ? Là est la question…

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. Gotchon

    beaucoup de journaliste font des scénario par rapport au ballotage pour le taxi squad. Oui, il y a des risques que des joueurs soient réclamer, mais si on réfléchit un petit peu, le ch peut perdre quelques joueurs, mais seront-ils les seuls à soumettre des noms intéressant pour le taxi squad? non, tout le monde va devoir placer des joueurs en passant par le ballotage, donc ça risque à la fin d'être blanc bonnet pour bonnet blanc. Stratégiquement, le premier joueur à soumettre au ballotage doit être Byron. Si une équipe le réclame, elle sera presque automatiquement obligée de soumettre un joueur au ballotage pour équilibrer la masse salariale (que le ch pourra réclamer à son tour si c'est intéressant). Pour le ch, il serait intéressant que Byron soit réclamer, car on tenterait d'ajouter un joueur d'un calibre légèrement inférieur, mais au salaire largement réduit, ce qui nous éviterait durant la saison de devoir jongler avec la masse salariale pour arriver à l'insérer dans la formation, en cas de blessure). ça me fait mal au coeur de devoir sacrifier Byron, mais pour le bien de l'équipe, son heure de départ est arrivée malheureusement.

Laisser un commentaire