Direction ECHL pour Michael McNiven
La situation des gardiens est but est intéressante chez le Canadien de Montréal, car même si Carey Price est en selle pour les 9 prochaines années, on doit tout de même penser à la relève, surtout pour le poste de second au vétéran de 30 ans.
On apprenait hier que Charlie Lindgren était cédé au Rocket de Laval dans la AHL, car on a décidé de poursuivre avec Al Montoya, et ce, même si ce dernier a connu un camp d’entraînement difficile. C’est donc dire que Lindgren sera le gardien #1 de la nouvelle concession de la ligue américaine et cette année, il sera secondé par le québécois Zachary Fucale.
Le poste de #2 devait se décider en Fucale et le jeune Michael McNiven et l’organisation du Rocket a décidé d’y aller avec Fucale, probablement après que celui-ci ait connu une bonne saison avec le Beast de Brampton dans la ECHL l’an dernier et également parce qu’il a de l’expérience de AHL, donc McNiven se joindra au Beast dans les prochaines heures.
Le gardien Michael McNiven cédé au Beast de Brampton.
Lindgren et Fucale sont sur la glace ce matin à Laval #Rocket #RDS— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) 3 octobre 2017
Rien n’indique qu’il y passera la saison entière cependant, car Charlie Lindgren pourrait bien être rappelé chez le Canadien si Montoya continue d’offrir des contre-performances, mais si McNiven demeure à Brampton, ce sera une bonne saison pour son développement, car la ECHL est reconnue pour le nombre de tirs accordé par équipe, donc il devrait être occupé cette année.
Plusieurs bons gardiens sont passés dans la ECHL et ce n’est pas une rétrogradation pour le jeune gardien de 20 ans, car il fallait faire un choix entre 3 gardiens pour 2 postes. Ce dernier a reçu l’honneur de meilleur gardien de la CHL l’an dernier en cumulant pas moins de 41 victoires en 54 départs avec l’Attack d’Owen Sound dans la OHL.
Commentaires