Divorce à venir entre Erik Brannstrom et les Sénateurs?
Depuis la transaction qui l’a amené à Ottawa, Erik Brannstrom semble se chercher un peu. Plusieurs croient déjà à un échec dans son cas. Moi, je crois plutôt à une gestion des Sens qui laisse à désirer. Le jeune sait ce qu’il veut. L’organisation, elle, semble ne pas trop savoir. Je me questionne à savoir si un divorce est imminent entre le clan Brannstrom et les Sénateurs.
La situation est un peu spéciale. Résumons-la. Brannstrom préfère jouer à droite et il y aurait de l’espace pour lui de ce côté. Par contre, les Sénateurs veulent vraiment qu’il joue à gauche. Mais l’entraîneur-chef du club D.J. Smith a mentionné qu’il n’aurait peut-être pas de place pour lui à gauche en début de saison et qu’il pourrait devoir attendre en milieu d’année pour se joindre au club. À ce sujet, excellent texte du journal leDroit.
Je ne comprends pas vraiment la vision des Sens. Le kid est clairement prêt pour la LNH. L’an dernier, même si les statistiques ne sont pas des plus reluisantes, il a été bon lorsqu’il jouait dans la grande ligue dans des conditions optimales. J’étais d’ailleurs frustré de voir que les Sens l’avaient renvoyé dans la AHL dès qu’il commençait à connaitre de très bons moments dans la LNH. À ne rien y comprendre.
Qu’il joue à droite cette saison, parce que c’est là qu’il y a de la place, ce serait si grave que ça? Pas mal mieux que de ne pas jouer, non? Dans la Ligue américaine, Brannstrom a déjà prouvé qu’il est un arrière dominant. Il n’a plus sa place dans ce circuit. Il doit jouer face aux meilleurs joueurs de la planète pour s’améliorer. Sinon, il va stagner.
D’ailleurs, je ne comprends pas du tout pourquoi les Sens ne veulent pas laisser Brannstrom jouer à droite considérant qu’ils viennent de sélectionner le défenseur gaucher Jake Sanderson. Ils ont déjà Thomas Chabot. Brannstrom ne sera jamais un défenseur de troisième paire, Sanderson et Chabot non plus. Le monde idéal serait d’avoir un défenseur défensif avec Chabot et une paire Sanderson-Brannstrom dans 3-4 ans. Pourquoi ne pas préparer le terrain tout de suite?
Bref, c’est là que je me demande si un divorce est imminent. Pierre Dorion voit-il encore le Suédois comme une future pièce maîtresse du club? Si c’était le cas, à mon humble avis, il serait déjà en train de le préparer à jouer à droite considérant le futur du côté gauche. Sauf s’il prévoit avoir un premier duo Chabot-Sanderson et Brannstrom à gauche de la secondaire paire. Mais pour le moment, vraiment pas certain que les Sens s’arrangent pour tirer le meilleur du potentiel d’Erik Brannstrom…
Commentaires