Divorce imminent entre Ilya Kovalchuk et les Kings de Los Angeles
On le rapportait hier, l’attaquant russe a reçu le mémo de la part des Kings à l’effet qu’il serait laissé de côté jusqu’à nouvel ordre. Quelques sources proches de la KHL mentionnaient que plusieurs équipes de la ligue russe seraient intéressées à accueillir Kovalchuk advenant qu’il décide de quitter l’Amérique du nord. Un scénario qui semble imminent selon les dernières informations obtenues de la part de Dennis Bernstein, de l’éditorial The Fourth Period. Le journaliste couvrant les activités des Kings pour le compte de TFP rapporte ce midi que le clan Kovalchuk et l’organisation de L.A se rencontraient pour finaliser la libération contractuelle du joueur de 36 ans. Bien qu’il cumule neuf points en 17 matchs, il semble que l’organisation prend une nouvelle direction pour l’avenir et le Russe ne cadre tout simplement plus.
On aurait d’ailleurs dû y penser plus tôt chez les Kings. L’administration n’avait pas dans les plans de reconstruire alors qu’on visait encore les séries quand on a octroyé un lucratif contrat de trois ans à Kovalchuk via le marché des joueurs autonomes. Malheureusement, si on avait enlevé nos oeillères chez les dirigeants en 2018, on se serait rapidement rendu compte que l’équipe allait nécessiter une cure de rajeunissement à très court terme. Pour revenir aux rumeurs voulant que les Kings libèrent Kovalchuk, l’agent de ce dernier n’a pas commenté. Il semblerait néanmoins que la situation soit assez fluide. Nous risquons d’avoir plus d’informations dans la journée, mais pour le moment, selon les information de Bernstein, Kovalchuk sera libéré très bientôt par l’organisation.
Du côté de Pierre LeBrun, on croit encore qu’une transaction pourrait être possible après le 15 décembre, date où le dernier bonus de signature est versé au joueur. Une hypothèse tout aussi réaliste qui vient confirmer que peu importe ce qui se passera, Kovalchuk n’endossera plus l’uniforme des Kings. Un pari complètement raté pour l’administration Blake à L.A.
À LIRE ÉGALEMENT
Kovalchuk, rayé de l’alignement
Marc Denis s’emporte à la radio de Québec
Crosby, blessé à long terme.
Énormément de recrues voient peu d’action
Un retour au jeu important pour les Leafs
Commentaires