Dix ans plus tard, une jeune recrue des Devils a la chance de se venger de son idole de jeunesse: Alex Ovechkin
La LNH nous témoigne de belles histoires tout au long d’une saison et parfois, certaines d’entre elles peuvent s’avérer assez cocasses. À la suite d’une vidéo en direct sur le Facebook des Devils, le père de Miles Wood, Randy, nous en raconte une plus que particulière concernant Alex Ovechkin. La jeune recrue de 21 ans idolâtrait l’attaquant russe depuis sa toute jeune enfance et il y a dix ans de cela, Wood espérait bien attirer l’attention d’Ovechkin à titre de partisan:
«Il y a dix ans, mon fils a envoyé une lettre à Ovechkin puisqu’il était son plus grand partisan. Dans l’enveloppe, il y avait joint une carte de hockey à l’effigie de l’attaquant des Capitals, lui demandant de bien vouloir la signer. Il avait également ajouté que s’il ne le faisait pas, lorsqu’il sera dans la LNH, il lui donnerait une grosse mise en échec,» explique l’ancien joueur de la LNH qui peut maintenant observer les prouesses de son jeune fils, Miles, au sein des Devils.
Et devinez quoi ? Ovechkin n’a jamais remis la carte au jeune Wood. Jeudi soir, les Devils affrontaient les Capitals et la jeune recrue des Devils était de l’alignement partant. Bien que les proches de Wood, qui étaient bien au fait de l’histoire, souhaitaient ardemment que sa prédiction vieille de dix ans ait lieu, Ovechkin a pris l’attaquant au dépourvu avant la rencontre. Celui-ci a fait envoyer une carte de lui-même à l’attaquant des Devils avec le message suivant: «Prends ça relaxe ce soir !» Comme quoi le destin fait bien les choses et au final, bien que Wood soit un joueur qui se démarque par le nombre de mises en échec durant une rencontre, aucune n’a percuté l’attaquant étoile des Capitals. Une histoire qui se termine bien pour Wood, même s’il n’a pu exercer sa vengeance prédite il y a de cela 10 ans.
[STATS]9079[/STATS]
Miles Wood had three hits in first two periods, none on Ovechkin. (They haven’t had many shifts against each other).
— Tom Gulitti (@TomGulittiNHL) 30 décembre 2016
Commentaires