Dix destinations potentielles pour l’attaquant Rick Nash
Un peu plus tôt aujourd’hui, on vous rapportait que la haute instance des Rangers de New York avait publié un communiqué pour ses partisans afin d’expliquer qu’il était temps pour la formation de faire un virage jeunesse. Dans ce communiqué on peut comprendre que l’équipe est maintenant affichée du côté des vendeuses et quelques visages importants de l’organisation pourraient donc quitter d’ici la date limite des transactions.
L’un des joueurs les plus susceptibles de quitter la grosse pomme d’ici la fin du mois de février est sans aucun doute le vétéran Rick Nash. Rappelons que ce dernier sera agent libre sans restriction à la fin de la présente campagne et représentera donc une belle option pour des formations désirant ajouter de la profondeur à l’attaque pour le reste de la saison et les séries éliminatoires.
À cet égard, le journaliste Mike Johnston du réseau Sportsnet a dressé une liste de dix destinations potentielles pour le gros joueur de 33 ans. Voici donc cette liste :
– Prédateurs de Nashville : Avec l’arrivée de Mike Fisher dans les derniers jours, lui qui a sorti de sa retraite, il ne fait aucun doute que les Preds veulent faire encore une fois un bon bout de chemin en série. L’ajout de Nash ajouterait certainement une belle option en attaque et rendrait les Prédateurs encore plus complets, eux qui comptent sur une des meilleures défensives du circuit. Il faudra cependant voir si le DG de l’équipe, David Poile, sera prêt à se départir d’un choix de première ronde, chose qu’il n’a pas faite depuis 2002 dans la transaction amenant Paul Gaustad avec l’organisation.
– Penguins de Pittsburgh : Jim Rutherford est réputé comme étant un DG n’ayant pas peur de sacrifier des choix au repêchage afin d’améliorer son équipe à la date limite des transactions. En ajoutant Nash à une attaque déjà très puissante, les Penguins pourraient balancer encore plus leur force sur chaque trio et ainsi donner beaucoup de difficulté aux défenseurs adverses.
– Jets de Winnipeg : Plusieurs informations circulent au travers de la ligue comme quoi l’équipe serait à la recherche d’un attaquant TOP6. L’ajout de Nash serait donc une belle option pour seconder les jeunes joueurs des Jets.
– Blue Jackets de Columbus : Est-ce que Nash pourrait retrouver l’équipe qui avait fait de lui le tout premier choix au repêchage de 2002? L’équipe serait également à la recherche de profondeur à l’avant et la direction connait très bien le vétéran.
– Stars de Dallas : L’ajout de Nash à des joueurs comme Seguin, Benn et Radulov viendrait certainement rendre l’équipe du Texas très intéressant à suivre en vue des séries éliminatoires. De plus, Ken Hitchcock a déjà entraîné Rick Nash pendant quatre saisons à Columbus.
– Blues de St-Louis : Doug Armstrong pourrait fort bien tenter de trouver de l’aide d’ici la date limite des transactions. Avec Rick Nash et son expérience, les Blues pourraient être une équipe beaucoup plus complète.
– Capitals de Washington : Présentement, les Caps placent le robuste jeune joueur Tom Wilson sur le premier trio avec Ovechkin et Nicklas Backstrom. Certes, il fait tout de même un bon boulot, mais imaginez cette ligne avec Nash à la place de Wilson. Ce trio serait sans doute une unité dominante dans la LNH.
– Flames de Calgary : Brian Burke n’a pas caché son intention de mettre la main sur un ailier TOP6 d’ici la date limite de transaction, un rôle que pourrait bien combler Nash chez les Flames. Toutefois, l’équipe ne compte pas sur beaucoup de choix au repêchage lors du prochain encan et elle aimerait mieux transiger l’un de ces jeunes joueurs ou un défenseur. Est-ce que les Rangers seraient intéressés?
– Sharks de San José : Rick Nash est un bon ami à Joe Thornton et ce dernier serait probablement très content d’obtenir de l’aide sur son trio. Rappelons que les deux joueurs avaient évolué ensemble aux olympiques et à Davos pendant le «lock out».
– Islanders de New York : Avec le futur incertain de John Tavares avec l’organisation, le directeur général Garth Snow sera-t-il tenté d’amener de l’aide à son capitaine afin de le convaincre de rester avec l’organisation à la fin de la présente saison? Une chose est certaine, c’est que les deux joueurs pourraient certainement bien se compléter et l’ajout du vétéran pourrait peut-être permettre à l’équipe de se tailler une place dans les séries.
Selon vous, quelles formations devraient être les plus agressives dans le dossier de Rick Nash?
.@MikeyJ_MMA looks at 10 potential trade destinations for #NYR star Rick Nash. https://t.co/aIo25txVbC pic.twitter.com/8CLXfWS9Md
— Sportsnet (@Sportsnet) 8 février 2018
Commentaires