Dmitri Samorukov sous contrat avec les Oilers
Le jeune Dmitri Samorukov a accepté un contrat d’entrée avec les Oilers d’Edmonton, qui avait fait de lui un choix de troisième ronde, 84e au total, lors du dernier encan amateur. C’est donc au bas d’un contrat d’une durée de trois ans que le Russe de 18 ans a apposé sa signature. La saison dernière, sa première en sol nord-américain, le défenseur a montré une fiche de 4 buts et 16 passes pour 20 points en 67 rencontres dans la OHL, avec le Storm de Guelph.
Rappelons que plusieurs organisations aimaient le profil de ce dernier, lui qui avait rencontré une douzaine de clubs avant sa sélection. À moins d’une énorme surprise, Samorukov sera de retour dans la Ligue junior de l’Ontario pour la prochaine campagne. Il faut également rappeler qu’il avait été un membre important de la ligne bleue de l’équipe russe des moins de 18 ans au dernier championnat mondial junior, où il avait aidé sa formation à remporter la médaille de bronze avec une récolte de 1 but et 4 passes pour 5 points en 7 matchs.
The #Oilers have signed forward Dmitri Samorukov (third-round pick at the 2017 #NHLDraft) to a three-year ELC: https://t.co/RXFm60J5y7 pic.twitter.com/BZZQpf6NMQ
— Edmonton Oilers (@EdmontonOilers) 7 septembre 2017
Commentaires