Doit-on s\’attendre à un coup de balai chez les Maple Leafs de Toronto?
Darren Dreger rapporte que l\’ensemble des joueurs composant l\’alignement des Maple Leafs outre le défenseur Morgan Rielly serait disponible aux 29 autres formations du circuit Bettman. Rappelons qu\’hier, la haute direction de la concession canadienne a remercié son entraîneur-chef, Randy Carlyle.
[STATS_EQUIPE]TOR[/STATS_EQUIPE]
Selon un autre journaliste, Craig Custance, le congédiement de Carlyle ne serait que le début d\’une succession de changement dans la ville reine. Le chroniqueur croit que le nouveau venu au titre de président, Brenden Shanahan, a été un gagnant partout où il a passé au cours de sa derrière autant à titre de joueur que de dirigeant. Il est fort à parier selon Custance que le visage des Leafs devrait changer au cours des prochaines semaines.
Custance en rajoute en indiquant qu\’en date d\’aujourd\’hui, les hauts dirigeants de cette formation ont tenté de bâtir leur formation autour de Phil Kessel, Dion Phaneuf, Joffrey Lupul, David Clarkson et Tyler Bozak. L\’analyste constate que le tout n\’a pas fonctionné jusqu\’à maintenant. De son côté, il considère qu\’outre Jonathan Bernier, aucun joueur n\’est intouchable chez la franchise de l\’Ontario. Certes, Custance est d\’avis que Kessel est un joueur ayant des habiletés offensives importantes, mais celui-ci n\’est pas le type de joueur qui peut être qualifié de pièce maitresse afin de bâtir à une concession à ses côtés.
De plus, hier, sur les ondes de la radio FM 590, Doug McLean du réseau Sporsnet a spéculé à l\’effet que Brendan Shanahan pourrait effectuer prochainement un mouvement de personnel important incluant l\’un des joueurs composant le coeur de son alignement. Les chances que ce joueur soit Phil Kessel sont excellentes selon le chroniqueur. McLean n\’exclut pas la possibilité que ce joueur soit également Dion Phaneuf.
[STATS]4008[/STATS]
[STATS]3661[/STATS]
Commentaires