Doit-on s’inquiéter de Corey Crawford?
Le camp des Devils bat son plein et beaucoup de nouveaux visages sont accueillis au sein de la formation du New Jersey. Lors de la période morte, Tom Fitzgerald est allé chercher Andreas Johnsson, Dmitry Kulikov et Ryan Murray en plus d’ajouter de nombreux éléments de qualité via le repêchage. Au lot, on peut ajouter aussi Corey Crawford, qui s’amène au New Jersey pour apporter expérience et stabilité derrière le jeune Mackenzie Blackwood. Doit-on toutefois s’inquiéter de l’état du vétéran ?
Dès le début du camp, on savait que Nico Hischier allait rater le début de la saison. Sa blessure à la jambe est survenue lors d’un entraînement chez lui en Suisse et son statut est réévalué au jour le jour. S’il manque l’ouverture de la saison, il risque tout de même d’être d’attaque rapidement selon les dernières informations. Or, le cas Crawford inquiète un peu plus les partisans des Devils. Le vétéran a connu des épisodes récurrents de blessure dans les dernières années. Le Montréalais s’était entraîné le 31 décembre ainsi que le 1er janvier, mais depuis, il brille par son absence.
Selon le site web de la LNH, Crawford a subi des traitements dans les premiers jours et a raté les deux derniers pour des raisons personnelles. Travis Zajac mentionnait en entrevue que le vétéran gardien de but âgé de 36 ans peut prendre tout son temps avant de revenir en santé. Kyle Palmieri, quant à lui, est entré en contact avec Crawford et il semblerait que ce soit des raisons familiales qui l’empêchent de pratiquer présentement. L’équipe souhaite lui laisser l’espace nécessaire pour régler ses problèmes.
Il serait facile de spéculer comme dans le cas de Tuuka Rask en séries l’an dernier, mais on a bien vu ce que ça donne… Pour l’instant, le gardien montréalais prend tout le temps nécessaire pour régler ses problèmes et comme cela touche la famille, est-ce si important de savoir ;a raison exacte de son absence ? Non.
Les Devils ont signé Crawford via le marché de l’autonomie pour deux ans. Par la suite, on s’est départi de Corey Schneider en rachetant son contrat.
Corey Crawford était encore une fois absent de l'entraînement des @NJDevils, jeudi, mais le gardien montréalais peut « prendre tout le temps dont il a besoin », selon son coéquipier Travis Zajac. https://t.co/g1CljygP7g
— LNH (@LNH_FR) January 7, 2021
Commentaires