Retour à l'accueil

Doit-on s’inquiéter de l’avenir de Ryan Nugent-Hopkins à Edmonton?

Les Oilers d’Edmonton ne sont pas vraiment réputés pour leur apport offensif en dehors de leur premier trio. Bien que pendant la saison morte on ait adressé ce problème avec quelques signatures, les résultats sur la glace sont les mêmes: si McDavid, Draisaitl et Nugent-Hopkins ne produisent pas, rien ne se passe. Or, RNH devient joueur autonome sans compensation cet été et le perdre serait tout simplement un désastre pour l’offensive. Souvent lié à différentes rumeurs de transaction, Nugent-Hopkins n’a lui qu’une idée en tête et c’est de demeurer à Edmonton.

Les informations de Ryan Rishaug ont de quoi inquiéter, certes. Apparemment, les contacts entre le clan RNH et les Oilers ont été rompus à la fin de la dernière saison et n’ont toujours pas repris. Avec la date limite des transactions qui se tiendra en avril, il va de soi que l’inquiétude augmente chez les partisans. Par contre, il faut comprendre qu’il est parfois normal pour les deux clans d’éviter les contacts en pleine saison. Peut-être que la commande vient du joueur en fait de ne pas négocier pendant la saison.

Chose certaine, les Oilers souhaitent garder RNH et ce dernier désire demeure à Edmonton. Rendu là, comment fait-on pour s’entendre ? Les Oilers disposeront de 25,8M$ en espace projeté pour la prochaine saison selon les chiffres actuels de Puck Pedia. Ce montant contient cependant 26 contrats et parmi les joueurs autonomes d’importance autre que Nugent-Hopkins à signer, on retrouve Tyson Barrie et Adam Larsson (qui pourraient fort bien ne pas signer), Kailer Yamamoto, Dominik Kahun, Jujhar Khaira et Alex Chiasson.

Je ne m’attends pas à ce que ces noms grugent un montant énorme sur la masse salariale, donc on pourrait trouver un terrain d’entente avec RNH sans pour autant être à la gorge pour la saison 2021-2022. C’est la saison suivante qu’on gardera en tête puisque Darnell Nurse sera UFA en 2022. Considérant la chimie qui se développe avec McDavid, je doute que l’organisation échange ou laisse partir pour le marché leur attaquant en Ryan Nugent-Hopkins.

Donc, non, je ne suis pas inquiet par le fait que les deux clans ne se parlent pas présentement. Je suis pas mal certain aussi que la demande vient du joueur, qui doit assurément préférer se concentrer sur ses performances plutôt que sur les négociations contractuelles.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. laurent.houle

    Le vrai problème des Oilers n'est pas a l'attaque c'est devant le filet
  2. Red

    Kassian : 3,2 millions jusqu'en 2024 Neal : 5,75 millions jusqu'en 2023 Koskinen : 4,5 millions jusqu'en 2022 J'ai le sentiment que le problème se situe plus à ce niveau-là !? Je trouve qu'avec des apports ciblés, cet effectif pourrait être bonifié significativement : Nugent-Hopkins - McDavid - ??? Kahun - Draisaitl - Yamamoto Nurse - Barrie Larsson - Klefbom (blessé) Russell - Bear Hormis les contrats ci-dessus qui pourraient faire le jeu d'un échange, il dispose également de joueurs intéressants pour d'autres franchises dans le but de bonifier l'alignement : - Puljujarvi (1st pick 2016) - Bouchard (1st pick 2018) - Broberg (1st pick 2019) - Holloway (1st pick 2020) Quelques cibles peut-être : - Mantha et Greiss (Detroit) - Dadonov (Ottawa) - Granlund et Jarnkrok (Nashville) - J T Miller et Virtanen (Vancouver) - Jones et Sorensen (San Jose) - Rakell et Gibson (Anaheim) - Rask et Fiala (Minesota)

Laisser un commentaire