Domination peu enviable pour Patrick Marleau | Réussira-t-il à se sortir de ce triste palmarès cette année?
Le nouvel arrivant chez les Penguins n’a pu encore se faire à l’idée qu’il endossait le maillot jaune et noir puisque la COVID a freiné le calendrier régulier. En huit matchs seulement dans sa nouvelle formation, le vétéran a cumulé un but et une passe. Marleau avait décidé de se joindre au Sharks en début de saison 2020, équipe qui l’a accueillie de 1997 à 2017. Par la suite, c’est avec les Leafs qu’il a poursuit sa carrière pour deux saisons. Le retour aux sources ne s’est pas passé comme prévu puisqu’il croyait bien avoir une dernière chance de concourir pour la coupe Stanley. Les Sharks traînant en fond de cave, l’organisation a pris la décision de l’échanger aux Pens, en accord avec le principal intéressé.
Ceci dit, Marleau se positionne présentement au premier rang chez les joueurs avec le plus de matchs joués en séries SANS pour autant avoir gagné la coupe Stanley. Un triste constat pour le vétéran de 40 ans, qui souhaitera assurément mettre fin à ses 191 matchs de disette. Les Penguins croiseront le fer avec le Canadien en première ronde de qualification et c’est une formation qui s’est préparée aux séries qui se dressera contre le CH. En effet, les Pens avaient acquis Conor Sheary, Evan Rodrigues, Jason Zucker et Patrick Marleau avant la date limite des transactions dans le but de se préparer à de réelles séries.
Chez le CH, on a plutôt joué un rôle de vendeur en se départissant de Kovalchuk, Scandella, Thompson et Cousins. Il sera donc intéressant de voir si les prédictions partisanes se réaliseront, à savoir que Drouin sera le sauveur attendu et que Price volera tous les matchs…
Patrick Marleau leads active NHL players in career playoff games played (191). Will this be the season the @penguins newcomer gets his hands on the Stanley Cup for the first time?
More #NHLStats: https://t.co/Rm01SYB2If pic.twitter.com/ydiNluOgf8
— NHL Public Relations (@PR_NHL) June 16, 2020
Commentaires