Don Waddell s’est occupé du dossier de Sebastian Aho en n’étant pas sous contrat
C’est ce que rapporte Michael Russo dans son dernier billet concernant l’identité du prochain DG du Wild. Le reporter de l’éditorial The Athletic observe les possibilités pour remplacer Paul Fenton, congédié de son poste de directeur général hier et dans les options présentes, on retrouve Don Waddell. Mais pourquoi ce dernier figure-t-il parmi les candidatures possibles au poste chez le Wild ? Le président et directeur général des Hurricanes serait techniquement agent libre présentement selon les informations de Russo. Son contrat venait à échéance le 30 juin et jusqu’ici, rien n’indique qu’il a signé une prolongation de contrat.
Si on fait le calcul, on remarque que le dossier Aho a été mené sans avoir de DG sous contrat. En effet, le CH a soumis son offre hostile la journée même où Waddell devenait agent libre à titre de DG. Cela n’aura pas empêché l’équipe de s’aligner sur l’offre, mais on en est à se demander si ce n’était pas Tom Dundon, le propriétaire du club, qui a tiré les ficelles tout ce temps. Peut-être que les deux dirigeants, d’un commun accord, poursuivent leurs opérations avant de signer une nouvelle entente les liant, mais rien n’empêche les autres organisations d’approcher Waddell pour assumer un rôle comme DG.
Waddel a été embauché comme président en 2014 et en est devenu également le DG en 2018. Advenant qu’il n’ait signé qu’un contrat de cinq ans lorsque mis à l’embauche, les sources de Russo ne se tromperaient pas d’affirmer que son contrat est bel et bien terminé. Cette histoire sera à suivre dans les prochains jours.
As I also reported today, #nhlcanes President and GM Don Waddell is technically a free agent. His contract ended June 30 and hasn’t been re-signed, so it would not surprise me one bit if the #mnwild try to reach out https://t.co/BLmnCKR8Id
— Michael Russo (@RussoHockey) July 31, 2019
Commentaires