Dorion travaille fort pour garder tout son monde à Ottawa | Qui quittera le 1er juillet?
Si la dernière période d’activité dans la LNH n’a pas été de tout repos pour les directeurs généraux de la ligue, elle a pesée certainement lourd sur les épaules du directeur général des Sénateurs d’Ottawa Pierre Dorion. Après des tentatives infructueuses pour protéger Marc Methot à l’aube du repêchage d’expansion, venait le repêchage d’entrée. Maintenant que c’est chose du passé, le quotidien Ottawa Sun rapporte que le temps est venu pour Dorion de concentrer tous ses efforts à conserver les agents libres de son club.
En effet, l’équipe doit encore s’entendre avec Mike Condon, Viktor Stalberg, Tom Pyatt et Tommy Wingels. D’ailleurs, Dorion aurait pris contact avec tout ce beau monde afin de continuer les négociations, question de s’entendre avec eux avant la date butoir du 1er juillet. Ceci dit, rien n’indique qu’ils reviendront tous, dépendamment des demandes salariales de tous et chacun. Sans être des joueurs de premiers plans, tous ces patineurs ont eu leur mot à dire dans les succès des Sens cette saison dans des rôles bien spécifiques. Dans le cas de Condon, il est rapporté qu’environ une dizaine de clubs se sont informés de ses intentions depuis l’ouverture du pré-marché, là où les différents clubs peuvent discuter avec les agents libres en devenir. Si les chances de revoir Condon, Pyatt et Stalberg peuvent être positives, le son de cloche n’est pas tout à fait le même pour Wingels. En effet, ce dernier a été laissé de côté durant les séries éliminatoires et toujours selon les mots de Bruce Garrioch, il serait surprenant de le revoir dans la capitale canadienne.
C’est donc dire qu’après avoir réglé ces dossiers, Dorion pourra s’attaquer à sa prochaine tâche prioritaire, soit trouver un nouveau compagnon de duo à Erik Karlsson, après le départ de Methot pour Vegas.
[STATS]5835[/STATS]
[STATS]4690[/STATS]
[STATS]4722[/STATS]
[STATS]4879[/STATS]
[STATS_EQUIPE]OTT[/STATS_EQUIPE]
[STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]OTT[/STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]
Commentaires