Dossier Barabanov | Le Russe a refusé plusieurs millions pour se joindre au Leafs
Le 7 avril dernier, les Maple Leafs ont octroyé un contrat d’une saison à l’attaquant russe Alexander Barabanov. Le joueur de 25 ans jouait auparavant dans la KHL, au sein du SKA, depuis 2013. Qualifié comme un super bel ajout pour la profondeur, on ne le voit toutefois pas endosser un rôle clé au sein des deux premiers trios. Ceci dit, on apprend que l’attaquant russe désirait vraiment rejoindre les rangs des Leafs, refusant du coup une bonne somme d’argent.
C’est ce que l’agent de Barabanov aurait confirmé à l’éditorial The Athletic récemment. Dan Milstein aurait mentionné que son client a laissé une offre contenant un bonus de 3M$ à la signature sur la table dans le but de se joindre aux Leafs. Ces derniers n’ont offert qu’un contrat d’une saison au coût total, en salaire, de 925 000$.
Son contrat ne sera valide que pour la prochaine saison, donc avec le tournoi à 24 équipes que nous aurons en frais de séries éliminatoires, Barabanov ne pourra s’aligner avec les Maple Leafs. Lors de la saison 2019-2020, le Russe a cumulé 20 points en 43 matchs. Une baisse drastique puisque la saison précédente, il avait 46 points au compteur en 58 matchs. Barabanov n’a jamais été repêché par un club de la LNH. Plusieurs le voient percer le troisième ou quatrième trio dès la prochaine saison, surtout avec le plafond salarial qui stagnera. On souhaitera mettre plus de petits salariés dans l’alignement en raison de la masse très chargée à Toronto.
Toronto Maple Leafs forward Alexander Barabanov rejected a deal from another NHL club that included bonuses upwards of $3M, before signing with the Maple Leafs on a deal that pays him $925,000 in just salary, his agent tells Jonas Siegel of TheAthletic. #LeafsForever
— NHL News (@puck_report2) May 22, 2020
Commentaires