Retour à l'accueil

Dossier Eric Staal, l\’heure est aux décisions

Pierre LeBrun rapporte qu\’avec l\’arrivée dans quelques jours du repêchage de 2015, l\’heure est maintenant aux décisions dans le dossier du vétéran des Hurricanes de la Caroline, Eric Staal. La saison prochaine, le joueur de centre écoulera la dernière année de son contrat actuel qui était d\’une durée initiale de sept ans. L\’analyste indique qu\’il est nécessaire pour les Hurricanes de la Caroline de mettre Eric Staal sous contrat avant le début de la prochaine campagne. Sans quoi, la concession américaine pourrait perdre ses services pour absolument rien si jamais celui-ci teste le marché des agents libres en juillet 2016. Ron Francis pourrait également sonder l\’option d\’échanger le vétéran lors de la tenue du prochain repêchage.

[STATS]247[/STATS]

Cette semaine, l\’agent de l\’attaquant, Rick Curran rencontrera le directeur général des Canes, Ron Francis, afin de discuter du statut de capitaine de son client en plus de connaitre la vision de Francis pour les prochaines années concernant sa formation. LeBrun rappelle qu\’outre Staal, Curran représente également Jeff Skinner, Jordan Staal et Cam Ward chez les Hurricanes de la Caroline. Eric Staal tout comme son frère ainsi que Ward possède une clause de non-échange reliée à leur présente entente. En 2015-2016, Eric Staal empochera un montant de 9,5 millions de dollars. Toutefois, son salaire comptera pour 8,25 millions de dollars sur la masse salariale de son équipe. Sans aucun doute les Canes tenteront de lui offrir une prolongation de contrat. Cependant, la formation américaine souhaitera que le tout se fasse à un coût inférieur au salaire actuel empoché par le principal intéressé. LeBrun rappelle que Staal a toujours évolué pour les Canes tout au long de sa carrière. Le grand centre a indiqué tout au long de la saison 2014-2015 que son choix numéro un est de demeurer au sein de cette organisation.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. Sagxav12

    Stall est notre capitaine et il doit demeurer avec l'équipe. Avec tous les nouveau jeunes qui arriveront, il a encore de bonnes saisons à offrir et sera un bon leader pour eux. Francis va tenter de réparer les erreurs de Rutheford dont le boulet....Semin. Je crois que les Canes vont changer dans les prochaines semaines et les frères Stall doivent demeurer ensemble ainsi que Cam Ward. Avec une meilleur défensive, Ward va reprendre sa confiance......Let's go Canes!!!
  2. VonFerfoutstein

    Je dois avouer qu'il est rare d'entendre ou de voir écrit "notre équipe" en parlant des Canes! Staal (Eric) est tellement un bon joueur qu'il est facile de rêver l'avoir dans son équipe (peu importe laquelle), moi le premier! S'il partait, ce serait un solide coup dur pour la Caroline... Enfin, en espérant le meilleurs pour "votre" équipe, bonne saison prochaine!
  3. thusk-

    Cependant les canes devront éventuellement faire un choix, feont-ils une reconstruction ou tenteont-ils de nouveau d'atteinde les séries avec l'allignement actuel. Pésentement les canes vont absolument nul pat depuis déjà quelques saisons et Staal a une enorme valeur sur le marché. Tout comme Toronto avec Kessel et Phaneuf, je crois que les canes devront également s'intéroger sur le fat de reconstruire à partir de jeunes joueurs en échangeant des joueurs clés actuels.
  4. Djbigkane

    La Caroline évolu dans un petit marché, donc l'argent ne coule pas les rues. La Caroline a une certaine relève qui est déjà avec le club actuel, donc avec E. Stall il aurait l'occassion d'avoir sois un bon prospect avec un haut choix au minimum, mais la Caroline devra aussi absorbé du salaire pour respecté le plancher, ou absorbé une partie du salaire. Je sais que l'échange n'est pas réalisable c'est simplement une exemple : E. Stall a Montréal Vs Desharnais Parenteau question de salaire 1er choix un espoir de haut niveau Fucale un jeune joueur établie (Beaulieu)

Laisser un commentaire