Dossier Evander Kane | Toujours au stade de plan B pour le moment chez les Sharks de San Jose
Ce sera là un dossier fort intéressant à suivre cet été. En effet, Evander Kane attaquera le marché des joueurs autonomes à la prochaine période estivale et son rendement depuis que les Sharks en ont fait son acquisition laisse croire qu’il devrait faire exploser la banque. La question c’est de savoir: où et combien de temps ? Difficile à prédire pour le moment, mais selon ce qu’expliquait Darren Dreger lors d’un segment radio du TSN Montreal, Kane assumerait le rôle de plan B du côté de l’organisation des Sharks.
Ce qui bloque plusieurs analystes à affirmer que Kane signera son nouveau contrat chez les Sharks, c’est le fait que la formation californienne risque d’être grandement intéressée par les services de John Tavares. De là, si une entente est impossible avec le joueur de centre étoile, on risque fort bien de se tourner vers Kane. Après tout, comment ne pas considérer l’option de signer un gars qui a offert tout un rendement depuis son acquisition ? Avec cinq points en six matchs lors des présentes séries, l’attaquant savoure à plein sa toute première expérience au tournoi printanier.
«Depuis quelques temps, ce joueur en fait assez sur la patinoire pour dissiper tous les jugements envers son attitude hors-glace. Du moins, pour moi, il l’a fait. Il a su se positionner dans les rangs des vétérans chez les Sharks assez rapidement. Ce ne sera pas une question d’argent, mais de durée. Il a su convaincre les dirigeants à San Jose, à eux de réagir en conséquence maintenant,» expliquait Dreger.
On prévoit une entente d’environ cinq à sept saisons pour l’attaquant de 27 ans. En terme d’argent, si l’on considère que la plafond augmentera, le salaire actuel de Kane (5,25M$) pourrait être majoré jusqu’à concurrence de 7M$, ce qui serait amplement réaliste. Après tout, il offre de bonnes performances, mais rien pour devenir un salarié de type «joueur de concession». L’augmentation usuelle en lien avec le marché et avec l’augmentation du plafond seront donc les deux variables qui feront en sorte que Kane touche 7M$ l’an prochain.
Reste maintenant à savoir où, car si les Sharks réalisent un coup d’éclat en mettant la main sur Tavares, Kane devra se trouver un nouvel appartement ailleurs dans la LNH.
[STATS]4656[/STATS]
Commentaires