Dossier Evander Kane, une transaction imminente entre les Sabres de Buffalo et les Kings de Los Angeles?
Le nom de l’attaquant Evander Kane figure parmi les nombreuses rumeurs de transaction depuis le tout début de la campagne 2016-2017. Rappelons qu’à l’été 2016, l’attaquant a été arrêté pour une histoire en boîte de nuit avec deux femmes. Toutefois, vers la fin du mois d’octobre, les accusations envers ce dernier ont été rejeté par le procureur. Malgré des piètres performances en début de saison, l’attaquant s’est permis de critiquer son organisation publiquement en mentionnant «Ça doit être le gag qui court à travers la ligue: ‘comptez seulement deux buts et vous battrez les Sabres’».
On peut comprendre pourquoi le nom de Kane a fait surface tout au long de la saison dans les rumeurs d’échanges. Heureusement pour les Sabres, sa valeur sur ce marché est allée en hausse grâce à la bonne fin de saison que l’avant de 25 ans a connu. Au final, le buteur aura terminé avec 28 buts en 70 parties. Sa fiche de -17 au chapitre du différentiel laisse toutefois des lacunes visibles au niveau de son jeu défensif. Avec une année restante à son présent contrat, Kane pourrait bien avoir disputé son dernier match dans l’uniforme des Sabres lors de la campagne 2016-2017.
Hier soir, lors de la période d’intermission, le chroniqueur Elliotte Friedman du réseau Sportsnet a confirmé que les Kings de Los Angeles seraient plus qu’intéressés à acquérir ses services. Une transaction entre les deux formations pourrait assurément survenir entre les deux équipes si Los Angeles offre la valeur recherchée par les Sabres dans ce dossier.
Friedman says the Kings are interested in Evander Kane, and that Buffalo is willing to do it for the right price.
— Dave Davis (@DaveDavisHockey) 4 juin 2017
[STATS]4656[/STATS]
Commentaires