Dossier Galchenyuk | Les pourparlers vont dans la bonne direction
Le dossier qui court le plus les blogs ces derniers temps est certainement le cas d’Alex Galchenyuk, jeune attaquant des Canadiens qui fait partie de nombreuses rumeurs d’échange. En effet, ces rumeurs, qui le lie au Islanders, aux Devils et au Wild, ne cessent de courir depuis près d’un mois. Toutefois, dernièrement, le directeur général Marc Bergevin et l’agent Pat Brisson ont confirmé la présence de négociations, alors que le jeune américain deviendra agent libre avec restriction. Dans ce même ordre d’idée, le journaliste L.A. Larivière corrobore ces propos, en rajoutant qu’on ne devrait pas s’étonner de voir les deux parties s’entendre sur une prolongation de contrat, sans être en mesure de situer ce moment dans le temps.
Per Galchenyuk's agent tonight: talks are "heading in right direction". No timetable. Wouldn't bank on #Habs trading him unless fetch is BIG
— L.A. Lariviere (@L_A_theRiver) 25 juin 2017
Il rajoute que si Galchenuyk venait à quitter Montréal, se serait en retour d’un gros morceaux. Pour y arriver, Bergevin doit être en mesure de créer une surenchère, ce qui ne risque peut-être pas d’arriver de sitôt, considérant le marché des agents libres qui approche et donc de nombreux candidats à l’attaque. Le fait intéressant réside dans l’option d’un contrat à long terme, alors que ce ne semblait possible dernièrement. C’est donc une autre information qui en rajoute à ce dossier qui sera sans doute le point d’attraction estival chez le CH.
Croyez-vous que Galchenyuk et l’organisation du CH réussiront à s’entendre sur les termes d’un nouveau contrat?
[STATS]5127[/STATS]
Commentaires