Dossier Ian Cole, un partenaire d’échange serait recherché
Le chroniqueur Jason Mackey a mentionné dans un texte publié dans l’éditorial Penguins Post-Gazette que l’organisation des Penguins de Pittsburgh explore le marché afin de trouver un nouveau domicile au défenseur Ian Cole. Mackey a mentionné que des sources multiples lui ont confirmé le tout.
Cole, 28 ans, n’a pas endossé l’uniforme des Penguins au cours des trois dernières parties. Avec un cap hit de 2,1 millions de dollars, Cole pourrait cherché à obtenir le double de cette valeur lors de la signature de sa prochaine entente. Un montant qui serait jugé beaucoup trop onéreux par l’organisation américaine. Le premier juillet prochain, l’arrière verra son présent contrat de trois ans venir à échéance.
Selon les sources de Mackey, Rutherford souhaiterait échanger son défenseur non pas en raison de son jeu, mais plutôt en raison de l’intérêt envers ce dernier et de son statut contractuel. Le panéliste a terminé en supposant que la haute direction des Penguins pourrait utiliser Cole afin d’acquérir un joueur de troisième centre. Même si Riley Sheahan cumule cinq points à six dernières parties, ce dernier a davantage le profil d’un joueur de quatrième ligne.
[STATS]4905[/STATS]
Commentaires