Dossier John Tavares, les Islanders préparent le terrain… | Vadim Shipachyov pourrait-il rejoindre le tricolore durant la saison estivale?
Le chroniqueur Elliotte Friedman a discuté du dossier John Tavares dans sa chronique hebdomadaire 30 Thoughts diffusée sur Sportsnet.ca. À ce sujet, ce dernier a mentionné que la haute direction actuelle prépare le terrain afin de déposer une offre au joueur étoile. D’un autre côté, Friedman ne veut pas se risquer à savoir si celui-ci a toujours à l’idée de demeurer avec la concession qui l’a repêché. Le panéliste a suggéré que plusieurs équipes pourraient être en attente de la décision du hockeyeur avant de remplir en entier leur masse salariale. Friedman a cité des formations comme Los Angeles, Détroit, Montréal, San Jose, Tampa Bay ou Toronto comme étant des équipes qui aimeraient faire l’addition d’un joueur de centre du calibre de Tavares. Rappelons que le joueur étoile sera éligible à une prolongation de contrat dès le premier juillet prochain. La saison 2017-2018 sera la dernière de son contrat actuel avant l’échéance de ce dernier.
Concernant la venue éventuelle de Vadim Shipachyov en LNH, Friedman est d’avis qu’il ne faudrait pas se surprendre de voir ce dernier parapher un contrat avec la formation canadienne durant la saison estivale. Rappelons que le joueur de la KHL a reçu une offre de la part du SKA de St Peterburgh afin d’évoluer de nouveau en KHL pour la prochaine campagne. Toutefois, le centre de 30 ans a toujours le loisir d’accepter un pacte en Amérique du Nord en raison de son statut actuel d’agent libre. Lors des hostilités de 2016-2017, Vadim Shipachyov a récolté 76 points en 50 parties en KHL. Durant les dernières séries éliminatoires, il a également très bien fait avec une récolte de 19 points en 17 parties. Rappelons qu’en juin dernier, le nom de Schipachyov a été relié à l’organisation du Canadien de Montréal.
Commentaires