Dossier Kyle Turris | Une transaction était inévitable
Le nouveau membre des Prédateurs de Nashville a accepté de revenir sur les négociations de contrat que son agent a entretenu avec le directeur général des Sénateurs, Pierre Dorion.
Le joueur de centre de 28 ans en est présentement à sa dernière année d’un contrat de 3.5 millions annuellement sur 6 ans, ce qui constitue plus qu’une aubaine, lui qui a inscrit 3 saisons de plus de 55 points dans les 4 dernières années. C’était évident que Turris demanderait un salaire plus élevé pour la saison prochaine, mais selon le journaliste Nick Kypreos, il semble que le propriétaire Eugene Melnyck n’était pas prêt à lui accorder ce qu’il voulait.
« Les choses n’allaient pas très bien avec les Sénateurs en termes d’extension. Et ensuite, la transaction est survenue et tout est allé si vite. »
Kypreos croit que la valeur d’un joueur comme Kyle Turris pouvait se rendre dans les alentours de 6.5 millions annuellement et selon lui, Turris recherchait un contrat de 7 ou 8 ans au minimum, mais au final, les Prédateurs lui ont offert 36 millions sur 6 ans, aussitôt la transaction conclue.
Les Prédateurs font une poussée afin de retourner en finale de la coupe Stanley cette année et c’est évident que l’ajout de Turris les aidera, eux qui ont maintenant 2 joueurs de centre top 6, en plus d’une excellente défensive et d’un très bon gardien et Turris est content d’avoir abouti à Nashville.
« Je suis vraiment excité d’être ici…j’ai entendu beaucoup de bonnes choses sur Nashville, j’ai vu l’équipe connaître du succès l’année dernière et vu la façon dont ils sont construits pour les années à venir, c’était quelque chose qui m’a vraiment rendu excité. »
Les Prédateurs n’étaient pas à prendre à la légère en début de saison, avec l’ajout de Turris, ils sont devenus dangereux offensivement et ça pourrait bien être le morceau qui manquait au casse-tête.
[STATS]4420[/STATS]
Du côté d’Ottawa, Matt Duchene débarque dans la métropole canadienne avec un contrat dont il reste 2 ans à écouler à 6 millions par saison. Melnyck ne voulait pas donner plus de 6 millions à Turris, mais il les donne à Duchene, donc il semble que ce soit la durée du contrat qui aurait achoppé les négociations avec Turris. Duchene est 2 ans plus jeune que Turris et s’il connaît du succès cette saison et l’an prochain, Pierre Dorion devra convaincre son patron de donner plus de 7 millions annuellement à Duchene, sans quoi nous pourrions revoir une autre situation de transaction dans le cas du #95.
Il ne faut pas oublier également qu’il aura le dossier d’Erik Karlsson à régler à partir de l’été 2018 en vue d’une extension de contrat pour 2019 et il sera évident que le défenseur Suédois touchera plus de 10 millions par saison à ce moment, donc de gros dossiers seront sur la table de Dorion d’ici 2 ans.
[STATS]4663[/STATS]
Commentaires