Dossier Marian Gaborik, les Kings trouveront-ils un partenaire de danse?
Avec un salaire annuel moyen de 4,875 millions de dollars jusqu’à la fin de la campagne 2020-2021, l’attaquant des Kings de Los Angeles, Marian Gaborik, risque d’être un élément difficile à transiger. Le hockeyeur de 35 ans est en déclin au cours des deux dernières campagnes. La saison dernière, l’avant a maintenu une moyenne de 0,41 point par partie pour 22 points en 54 matchs. L’avant a marqué seulement 12 filets durant cette période.
En 2016-2017, les statistiques de Gaborik sont inquiétantes. L’attaquant a marqué 6 buts en 38 parties. Il cumule seulement 13 points depuis le début de la saison. Sa moyenne de points par rencontre est actuellement de 0,38. À ce rythme, le slovaque est en voie de terminer la campagne avec une production offensive de 22 points. Ces performances à la baisse suscitent beaucoup de questions chez la haute direction des Kings.
Selon thefourthperiod.com, le directeur général des Kings de Los Angeles, Dean Lombardi, est à la recherche d’un partenaire de danse dans ce dossier depuis déjà plusieurs semaines. Le journaliste John Hoven étant associé de très près à l’organisation américaine a confirmé lui aussi que le nom de Marian Gaborik était sur le marché des échanges.
Agree. Kings have been looking to deal him for sometime now. #confirmed https://t.co/Anegy3X1Kx
— The Mayor John Hoven (@mayorNHL) 24 février 2017
En juin prochain, il est fort à parier que le nom de Marian Gaborik sera exposé lors du processus d’expansion. Ainsi, Las Vegas pourrait décider de le réclamer. Toutefois, avec un contrat aussi long et des performances en baisse, si ce scénario se concrétise, Lombardi jouera de chances. Le haut dirigeant a un gros défi qui l’attend dans la tâche de trouver un nouveau domicile à Gaborik. Pour se faire, il devra assurément absorber une partie de son salaire chose qui pourrait survenir au cours de l’entre-saison.
[STATS]736[/STATS]
Commentaires