Dossier Mark Stone | Une décision pourrait être prise dans les 48 prochaines heures
Mark Stone aura un choix difficile à faire d’ici la date limite des transactions. Soit il décide de faire partie de la reconstruction des Sénateurs, ou il décide de quitter vers un nouveau marché aspirant à la Coupe Stanley.
La semaine dernière, les Sens ont mis une offre sur la table et attendraient une réponse du camp Stone, qui prend le temps d’analyser cette (sérieuse) offre. S’il accepte, on peut s’attendre à ce que la haute direction des Sénateurs lui cède le titre de capitaine puisque la reconstruction se fera certainement autour de lui. S’il refuse, le directeur général, Pierre Dorion, n’aura d’autre choix que de placer Stone sur la liste des joueurs disponibles, d’ici le 25 février, en compagnie de Matt Duchene qui semble vouloir être échangé, lui qui n’a pas voulu signer un contrat de 8 ans d’une valeur de 65 millions $ avec les Sens.
Si Matt Duchene intéresse les Blue Jackets et les Prédateurs et les Jets, Stone n’est pas un joueur qui désintéresse. Les Jets semblent grandement ouverts à un échange qui enverraient Stone au Manitoba pour aider les Jets, qui semblent être prêt pour conquérir les grands honneurs. Winnipeg a par ailleurs envoyé deux recruteurs au match des Sens hier à Chicago, dont le directeur du recrutement professionnel, Mark Dobson. Mark Stone a complété la rencontre à allure plus qu’offensive avec un but et une mention d’assistance.
12 pro scouts at the Ottawa/Chicago game, two from Winnipeg, including director of pro scouting Mark Dobson.
— Gord Miller (@GMillerTSN) February 19, 2019
Rien n’est décidé et nous pourrions attendre jusqu’à la toute dernière minute pour voir quelle décision prendra le camp Stone. Stone et Duchene, bien qu’au milieu de rumeurs intenses les envoyant ici et là dans la LNH, jouent encore avec les Sénateurs et joueront probablement encore d’ici la date limite des transactions, car il pourrait il y avoir plusieurs revirements de situation d’ici là.
Unless there?s last minute change, the Ottawa Senators plan on trading Matt Duchene. Mark Stone?s future in Ottawa should also be determined early this week, well in advance of the trade deadline.
— Darren Dreger (@DarrenDreger) February 17, 2019
Third period time in Chicago. #GoSensGo pic.twitter.com/opfSaf8taQ
— Ottawa Senators (@Senators) February 19, 2019
[STATS]5105[/STATS]
[STATS]4663[/STATS]
Commentaires