Dossier Mark Streit | La LNH acquiesce à la demande des Penguins de Pittsburgh
Le défenseur de l’organisation du Canadien de Montréal, Mark Streit, verra finalement son nom être gravé sur la Coupe Stanley. C’est grâce à une demande formulée de la part de l’organisation des Penguins de Pittsburgh à la LNH que le tout surviendra. Habituellement, pour voir son nom être inscrit sur le prestigieux trophée, un joueur doit au moins avoir participé à une rencontre de la finale de la Coupe Stanley ou au moins 41 rencontres en saison régulière. Streit ne répondait à aucun de ces deux critères.
Rappelons que Streit est arrivé seulement au début du mois de mars avec la concession des Penguins de Pittsburgh. À ce moment, Streit arrivait d’une transaction en provenance de Philadelphie via Tampa Bay. En 19 parties en saison régulière avec Pittsburgh la saison dernière, Streit a récolté six points. Durant les dernières éliminatoires, en trois rencontres, le défenseur a amassé deux mentions d’assistances. Streit devrait également être éligible à recevoir l’un des trois modèles de bague rendue disponible aux joueurs des Penguins de Pittsburgh.
I like the @penguins rings. pic.twitter.com/FAbMNpnU6c
— Daren Millard (@darenmillard) 3 octobre 2017
Au final, il s’agit d’un très beau geste de la part de l’organisation des Penguins de Pittsburgh qui mérite d’être salué.
[STATS]3665[/STATS]
Commentaires