Dossier McDavid | Plus de 100 millions $ sur 8 ans dès le 1er juillet?
La semaine dernière, nous relayions les informations du réputé Darren Dreger comme quoi une prolongation de plus de 110 millions $ serait sur la table pour la jeune sensation Connor McDavid, qui sera éligible à cette prolongation à partir du 1er juillet prochain. Une telle entente serait la plus grosse depuis la nouvelle convention collective. Aujourd’hui, l’information est maintenant reprise par Elliotte Friedman, qui affirme que l’entente devrait être de 13,25 millions $ annuellement, pour une durée de 8 ans.
Further to @TSNRyanRishaug McDavid mention, hearing deal will be around $13.25M for 8 yrs. Big win for EDM to get that term, as opposed to 5
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) 28 juin 2017
Les spéculations en ce sens laissent croire que le directeur général des Oilers d’Edmonton Peter Chiarelli pourrait donc ne pas attendre avant de prolonger son jeune attaquant, en lui offrant le tout dès le 1er juillet. Ce pacte créerait certes un précédent, alors que la barre n’avait jamais été plus haute que les 84 millions $ accordés à Patrick Kane et Jonathan Toews. Toutefois, comme le mentionne Friedman, ce serait un bon coup de la part de Chiarelli, qui s’assurerait des services de McDavid pour les 8 prochaines années, évitant ainsi le fameux »bridge contract ».
La saison dernière, McDavid s’est établi comme la nouvelle étoile offensive du circuit grâce à une saison de 100 points, soit 11 de plus que son plus proche poursuivant. Il a aussi volé la vedette au gala de remise des trophées de la LNH avec les trophées Ted Lindsay, Art Ross et Hart.
Est-ce que ce serait une bonne entente pour les deux parties?
[STATS]5576[/STATS]
Commentaires