Dossier Niemi… Date buttoir 29 juillet
Chris Kuc rapporte qu’une date ultime a été déterminée pour régler le salaire que touchera le cerbère des Hawks pour l’an prochain, il s’agit du 29 juillet prochain. Lors de cette date, la cause de Niemi sera entendue devant un arbitre.
D’ici là, les Hawks aimeraient bien s’entendent avec le gardien de but sur les termes d’un contrat de plusieurs saisons. Mais avec l’offre égalisée que les Hawks ont faites au jeune défenseur Hjamarsson, Stan Bowman dispose d’encore moins d’argents pour négocier avec l’agent de Niemi, Bill Zito. Kuc note que peut-être que l’organisation devra se départir de celui-ci et offrir la chance à Corey Crawford de faire ses débuts dans la LNH.
Pierre LeBrun de ESPN.com mentionne tant qu’à lui que des sources lui ont mentionnées que les Hawks tentent de se départir du défenseur Brian Campbell qui touche actuellement 7,14$ M par saison afin de libérer la masse salariale de l’équipe. Campbell aurait une clause de non-échange qui lui permettrait de choisir huit équipes avec laquelle il aimerait poursuivre sa carrière. LeBrun note que jusqu’à maintenant les Hawks ne lui aurait pas demandé de lever celle-ci.
Un autre collègue de LeBrun, Jesse Rogers, note que Patrick Sharp demeure une autre option qui s’offre à Stan Bowman. Son contrat est beaucoup plus facile à être transiger car il ne reste que deux ans à celui-ci avec un salaire annuel de 3,9$ M.
Commentaires