Dossier Ryan Johansen, l\’aspect monétaire au coeur des négociations
Aaron Portzline rapporte qu\’il y a deux semaines, un vent d\’optimiste était parvenu en provenance de la bouche de l\’agent de Ryan Johansen. Kurt Overhardt avait divulgué publiquement que son client était prêt à accepter un contrat à court terme avec l\’organisation américaine. Ainsi, l\’espoir était permis puisque l\’agent avait déposé une offre de deux saisons au directeur général des bleus, Jarmo Kekelainen. Toutefois, l\’aspect monétaire demeure l\’enjeu majeur dans ce dossier. Selon les sources de Portzline, trois millions de dollars annuellement sépareraient les deux parties suite à cette offre déposée par le clan Johansen.
Depuis cette nouvelle d\’importance, le calme plat perdure dans les négociations. Questionné au sujet de l\’état des pourparlers, un des deux partis a divulgué par texto au journaliste être à des hectares d\’un nouvel accord. Le chroniqueur rappelle que le joueur vedette est toujours sans contrat à seulement sept semaines du début des camps d\’entraînement. Portzline note que les deux clans ont encore beaucoup de temps devant eux pour prolonger le contrat du centre de 22 ans.
En terminant, Columbus souhaiterait une offre de contrat transitoire d\’une durée maximale de deux à trois saisons avant que le hockeyeur n\’obtienne le statut de joueur autonome. Dans quatre ans, Johansen sera éligible à ce statut. Rappelons que Johansen souhaitait justement ce genre d\’entente avant de mentionner publiquement qu\’il s\’agissait pour lui de recevoir une claque en plein visage en se voyant offrir un contrat inférieur à ce nombre d\’années par l\’organisation qui l\’a repêché.
[STATS]5010[/STATS]
Commentaires