Retour à l'accueil

Dossier Seattle, une annonce après les jeux olympiques?

Geoff Baker rapporte que selon ses sources, la ligue nationale de hockey aurait eu des pourparlers avec de potentiels investisseurs au sujet de l\’arrivée d\’une formation d\’expansion de la LNH à Seattle. Selon ces mêmes sources, une annonce pourrait être effectuée quelque temps après la fin des Jeux olympiques de Sochi. En terminant, le commissaire de la LNH, Bill Daly, a divulgué en entrevue que Seattle est certes un marché de hockey et pourrait définitivement faire partie des plans futurs de la LNH concernant une expansion.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. meister

    J'ai toujours été un de ceux qui croyait qu'il ne fallait pas crier victoire trop vite dans le dossier du retour des nordique car Bettman va priviligier des marcher comme Seattle(Aucune équipe au État-Unis dans le nord ouest) et plus ca va et plus la NHL me démontre que j'ai raison. Si ca continue comme ca et plus j'oserais dire que le retour des expos est plus proche que celui des nordiques.
  2. Pierrot35

    Il y aura forcément 2 équipes d'expansion pour se rendre à 32 équipes et des conférences équilibrées. Péladeau a un contrat avec la LNH pour la télédiffusion déjà en poche, et semble se rapprocher de Betteman & cie. J'écoutais Labeaume au franc-tireur et suite à ses commentaires optimistes, et frisant le clin d'oeil, je suis pas mal certain que Québec va être la 2e équipe après Seattle. Il reste la question de la 8e equipe dans la centrale, mais p-e Detroit pourrait y retourner. Sinon y'a la Floride qui perds des milions et qui serait p-e intéressé à déménager vers Vegas?
  3. Ced244

    @Pierrot35 Moi aussi je crois beaucoup au déménagement des Panthers. Ils n'ont pas d'affaire dans cette ligue. Surtout avec Tampa proche..... Ils pourrait carrément déménager à Québec, cela ne changerai rien au niveau des conférences. Ils peuvent aussi déménager à Seattle. Je crois que la LNH est rendu la... Il faut faire des expansions pour plus de revenu pour essuyer les pertes des petits clubs. Seattle, Québec, Hamilton, et Las Vegas pourrait être de bonne option. BAM 4 équipes d'expansions! sa serait fou lol!!
  4. Gervy70

    Ca me purge de voir que Seattle va passer avant Québec, c'est incroyable. Je ne crois pas etre chauvin en disant que Québec est et sera toujours un meilleur marché de hockey que Seattle...
  5. Darkcloudz

    Gervy c'est la tu te trompe... Avoir les meilleurs fans au monde pour une equipe de sport professionnel est pas la chose la plus importante a leurs yeux mais plutôt les dollars... Oui c'est sur que le colisé sera toujours plein mais la difference entre Seattle et Québec est surtout au niveau promotionnel et publicitaire. Les contrat aux etat-unis sont astronomique contrairement a ici qui ce fit seulement a 2 chaine de television (RDS, TVA) Et les sponsor sont tous americain et vue le bassin de population de Seattle qui surpasse de tres loin celui de quebec c'est certain qu'un homme comme bettman va ce tourner vers ce marché car apres tout on fait Bettman est la pour faire les dollars et non plaire a 20000 fans pour remplir l'amphitheatre de quebec.
  6. filnast

    @Darkcloudz On voit que tu connais ton hockey mon homme. Le contrat que la NHL vient de signer avec Rogers pour 5 milliards est de loin et même très loin supérieur à ce que la NHL touche avec ses contrats aux USA. La NHL reçoit des peanuts de ses contrats avec les Américains. Les plus gros commanditaires sont aussi canadiens avec Air Canada, Tim Horton, Canadian Tire, McDonald's (divison Canadienne), etc. Le Canada rapporte plus de 70% des revenus de la NHL à chaque année et ce avec 7 équipes sur 30 seulement. Alors avant de dire que c'est les Américains qui font vivre la NHL.......tu devrais aller faire tes devoirs.
  7. Darkcloudz

    @filnast Je te renvoie la balle en te disant ceci tres cher... Qui sont les plus gros consomateur de produit en amerique du nord et qui a le plus gros bassin de population et tu verras ou ce trouve l'argent alors au lieu d'etre illimuné par des donateur qui essaie d'acheter le hockey pense plutôt de ou va provenir les dollars au final et c'est surment pas avec 32 millions de canadien que le hockey survit en ce moment alors tes devoirs tu peux bien te les mettres ou je pense. Bonne soiré...
  8. filnast

    @ Darkcloudz Tu as beau avoir le plus grand bassin de population.....si 98% s'en ca...... du hockey, tu feras pas d'argent. Les Américains aiment le football, le baseball, basket, les sports universitaires, les courses de chevaux même. Le hockey ça ne les intéresse pas. Je me semble que c'est pas difficile à comprendre. Dans ton cas ça de l'air que OUI. Pauvre mec....
  9. ErdqScooby

    @Darkcloudz EUHHHHHHHHHHHH tu es sure que tu écoute le hockey depuis longtemps ? Je sais pas si c'est parce que tu a été trop fatigué lorsque tu a écrit ton texte, mais sérieusement tu devrais aller lire un peut avant de dire n'importe quoi. Plusieurs firme de comptable on calculé les revenues Annuel de la ligue nationnal. Des firmes connues et réputer, telle que Forbes, pour ne nommer quelle. Savait tu que si la ligue national est encore en vie en se moment c'est bien a cause du marché canadien. Sur les 7 équipes de la ligues, 6 Sont rentable a chaque année depuis plusieurs année déjà. Il n'y a seulement que Winnipeg qui sont entre la dette d'un Million et le gain d'un Million. C'est normal, l'équipe commence a s'Installer il faut lui laisser le temps de bien être encrer. Et de l'autre coter de la frontière, sur les 23 équipe Américaine, si je me rappelle bien, le nombre est de 6. UNIQUEMENT 6 équipe Américaine sont rentable. Les autres, c'est a dire 17 équipes sont en dette année après année. et c'est pas juste une question d'un Million. On parle ici d'environ 5 a 45 millions. Vous vous en doutez surement que l'équipe qui est la plus en dette est bien Phoenix. Les 6 équipes Américaine ne font pas assez d'argent pour couvrir tout les pertes des 17 autres. c'est l'addition des 6 équipes Canadienne et les 6 Américaine qui font survivre la NHL. Et si tu continue a voir argumenter, si on fait la moyenne, 6 équipe sur 7 Canadienne sont rentable alors que 6 sur 23 Américaine sont rentable. Entre moi et toi, quelle ratio est le meilleur ? HEUREUSEMENT, dernièrement, quelque équipes Américaine commence a remonter la pente et devienne même rentable. Notamment Colorado, Colombus et Dallas. C'est trois équipes la sont supposer être en dette, alors que c'est tout a fait le contraire. Oui on commence a voir la lumière au bout du tunnel, mais on est loin de crésus! Tampas, Floride, Phoenix, Caroline, St-louis, Islander, Nashville, Buffalos, Anaheim, New Jersey et Minnesota coûte extrêmement cher a la ligue cette année/Année précédente. Dans ce lot la, St-Louis, Anaheim et Minnesota ont un assez bon club pour se sortir du trou financière alors que les autres ....
  10. Darkcloudz

    Aux yeux de bettman lui calcul comme équipa et le canada fait peut etre vivre la ligue mais si bettman réussi a placer la ligue en place aux states ca va finir par devenir comme les autres sports et c'est aux chiffres d'affaire de la nfl que bettman rêve et non a la stabilité du canada. Bettman est un entêté comme la plupart des hommes d'affaire qui réfléchi plutôt aux profits a venir que des marché stables mais sans augmentation radical. Ok 6 des 7 équipes canadienne sont en santé mais si le hockey devient populaire aux states le tout va renverser et c'est le pourquoi phÅ“nix est toujours en place car si les nouveaux propriétaires réussissent a leurs faire avaler ce sport dans le désert alors le reste des États-Unis va être une question de temps. Tampa / Floride sont deux marché trop près. Enleve une d'elle et l'autre devient plus que rentable. Même chose avec new-jersey et Long Island qui sont réellement trop prêt des rangers. Seattle est un marché non exploité et ce sont surement pas les canadien de la Colombie qui va aller les voir. Tu peux toujours y ajouter Houston Las Vegas Kansas city comme ville cibler pour mieux repartir les équipes et alléger le poids financier des club en déroute des states même Baltimore serais intéressant comme région. Et toi mon raisin, McDonald est américain pour commencer ensuite même si Rogers a payer 5 milliard pour des droits de diffusion leurs publicité va être en majorité américaine en plus de diffusé un minimum de 100 partie équipe usa vs équipe usa. L'argent provient des États-Unis malgré qu'elle sort d'une poche canadienne alors venez pas me dire que les canadiens réussisse a faire vivre le hockey partout en Amérique du nord.
  11. Ced244

    @Darkcloudz Aucun de vous a tord! @Darkcloudz a raison sur un point, le marché des États-Unis est en pleine croissance et le bassin de clientèle est beaucoup plus important. Et il y a peu de ville canadienne capable d'avoir un club d'hockey... Nous ne somme que 32-33 millions répartit sur le 2e plus grand pays au monde... Sa joue. Beaucoup de ville importante du Canada comme Régina et Halifax, n'ont pas la population nécessaire pour supporter une équipe de la LNH. C'est pourquoi qu'il y a plus d'équipe au États-Unis. Il ne faut pas parler trop vite.. Les américains aiment le hockey. New-York, Boston, Philadelphie, Los-Angeles, San Jose, St-Louis, Minnesota, Pitsburg, Chicaco, Detroit, Washington, Buffalo et Denver sont des places quand même hockey... La popularité du sport est là! Et le sport est en expension à Tampa, Anaheim, Nashville, Columbus et Dallas. Il ne faut pas oublier que certain amphithéâtre sont assez petit.. En faite beaucoup d'arena on peu de place disponible dans leur stade. Ce qui limite les entrés d'argents Autre point, la récession. Elle a frappé très fort aux USA, beaucoup plus qu'au Québec, même 100x pire qu'au Québec! Les revenus sont la pourtant, malgré la présence des équipes qui perdent BCP d'argent (NJ, NYI, CAR, FLO, TP, DAL, CLB, PHO, NSH) @Gervy70 Oui je crois que Québec mérite son équipe. Mais Seattle est dans un très bon marché d'hockey, il y a beaucoup d'équipe (junior et pro) qui marche dans cette région et une équipe de la LNH marcherai la-bas, il n'a aucune équipe du Nord-Ouest américain dans la région. C'est ce qui rend la candidature de Seattle plus attrayante que Québec. Mais oui Québec mérite sa ville!! Oh que oui, attendons la fin de la construction de l'amphithéâtre.
  12. filnast

    @ Darkcloudz Heille le clown.......j'ai écrit McDonald's divison Canadiennne. Tu seras que McDonald's a son conseil d'administration aux USA et une autre totalement indépendant au CANADA. Lis donc comme du monde avant d'écrire tes niaiseries. Tu augmenterais peut-être un peu ton quotient, ça te ferait pas de tort. Méchant sans dessin.
  13. Darkcloudz

    Ahhhh le fait que mcdonald a construit une division canadienne fait qu'il devienne canadien wow mechant jambon. Pas a cause qu'il ont deux administration pour gerer deux type de client que l'argent est canadien. Ca reste de l'argent qui vient des poches du mcdonald original qui est americain. Continu de te croire plus brillant qu'un autre mon sans genie. Que ce sois division usa ou canada c'est la meme criss de poche qui paye a moins qu'il y est 2 boss ce qui me surprendrais beaucoup fak le quotient est peut etre defectueux de ton bord mon chum. Faut croire que le monde lise trop les lignes et regarde pas entre elle.
  14. filnast

    @ Darkcloudz Tu es dans le champ gauche pis tu traites les autres de sans génie. On voit que c'est très élevé au 2e étage ton affaire. Au moins je donne des faits et je dis la vérité. Je radote pas comme toi depuis 2 semaines. Je me demande bien qui est le plus futé entre-nous deux. En passant oublie pas ton chèque à la fin du mois le crotté!!!
  15. Darkcloudz

    @filnast Lol deja la tu sais meme pas compter tes jours ca commence deja bien ton affaire. 2 semaines au lieu de 3 c'est fort mon homme et si tu crois pouvoir me rabaisser a ton niveau de bs tu te trompes royalement. Continu de vivre ta pathetique vie et croire tout les beau scenario que ta cervelle de moineau est capable d'inventer et va donc te pendre comme un gentil toutou gros criss de pas vie qui pense tout connaitre sur ce merci bonsoir le sans genie.

Laisser un commentaire