Dossier sharks: que se passe t-il?
Bonjour, pour une première fois, je me suis penché sur un dossier autre que celui du tricolore: celui des Sharks de San Jose!
Je regardé de près les possibilités des causes des insuccès de cette équipe. Les requins ont, dans les dernières années, eu une saison du tonnerre!
CEPENDANT, une fois en séries, l\’équipe devient en panne et n\’a pas été en mesure de prolongé bien longtemps de la saison de hockey printanière! Mais bon, sans plus tarder, voici les cause que je pense, pourraient expliquer le vilain défaut de l\’équipe californienne:
-Joe Thornton, est-il véritablement le bon capitaine des Sharks? Il est en poste depuis 2010 à ce titre, et habituellement quand tu as une si bonne équipe, le capitaine joue un rôle crucial dans sa formation (ex: Crosby,Getzlaf,Ovy,Bergeron etc). Qui pourrait le remplacer? Après tout, en 2010 les Sharks avaient retiré ce mandat à Patrick Marleau et l\’avait confié à Rob Blake.
-Doug Wilson, le DG des Sharks. Il est en poste depuis 2003. Les Sharks n\’ont pas vraiment fait d\’échange \’\’mageur\’\’ depuis fort longtemps, mise à part quand Devin Setoguchi avait été acquis par le Wild en compagnie d\’un choix au repêchage ainsi qu\’un joueur en retour de Brent Burns. J\’ai trouvé que les Requins avaient nettement tiré l\’avantage sur cette transaction car Burns a fait du bon boulot à San José mais Setoguchi, complètement rien! Depuis ce temps, à moins que vous me prouviez le contraire aucun échange impliquant de gros noms n\’est venu à mon oreille.
-Todd McLellan lui aussi en poste depuis fort longtemps(2001). Je crois que si les Sharks veulent se rendre loin en séries, ils n\’ont pas d\’autres choix que d\’amener du nouveau!
J\’aimerais conclure en disant que mise à part ces aspects à possiblement régler, l\’équipe californienne à tout autour d\’elle pour gagner. Reste seulement à le faire durant les séries!
Donc, merci de m\’avoir lu. Je m\’y connais moins avec cette équipe mais j\’ai fait mon possible! Soyez respectueux dans vos commentaires s.v.p.
Commentaires